La BAD octroie 549 millions de dollars pour venir en aide les...

La BAD octroie 549 millions de dollars pour venir en aide les pays touchés par la sécheresse en Afrique de l’Ouest et australe

1
PARTAGER

ABIDJIAN — La Banque africaine de développement (BAD) a récemment annoncé un programme d’aide de 549 millions de dollars américains pour venir en aide aux 14 pays les plus touchés par la sécheresse qui sévit actuellement en Afrique de l’ Ouest et australe.

Actuellement, l’ Afrique de l’ Ouest et l’ Afrique australe connaissent une grave sécheresse, qui perturbe les systèmes de production agricole et d’ élevage dans près de 14 pays. Près de 36 millions de personnes ont aujourd’ hui besoin d’ une aide alimentaire, a indiqué le président de la BAD, Akinwumi Adesina, cité par un communiqué de presse.

L’ enveloppe ainsi octroyée par la BAD pour lutter contre la sécheresse consiste en une aide

d’urgence de 5 millions de dollars américains et une aide de 361 millions de dollars américains pour les court et long termes, provenant de différents guichets de financement de la Banque, selon le communiqué.

En outre, la BAD va mettre en place un mécanisme qui fasse en sorte que les décaissements de fonds soient plus rapides dans les projets en cours qui ont été lancés pour renforcer la résilience à la sécheresse des pays affectés. Ce qui permettra de libérer 183 millions de dollars américains supplémentaires en 2016.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE