Inclusion financière et accélération de la bancarisation au Bénin : Orabank expose...

Inclusion financière et accélération de la bancarisation au Bénin : Orabank expose ses nouvelles offres à la clientèle

1
PARTAGER

Face à la presse et des invités de marque, M. Rizwan Haider, Directeur général de Orabank et ses collaborateurs ont présenté les nouvelles offres que cette banque panafricaine propose au public. La cérémonie a eu lieu, vendredi 22 juillet 2016, au Novotel hôtel à Cotonou.

Ce sont des offres innovantes, diversifiées, à tarification très compétitive et aux avantages multiples qu’Orabank a bien voulu faire profiter à tous. En effet, respectueuse des récentes instructions de la Bceao qui a « décrété » la gratuité de certains services bancaires pour booster le faible niveau de la bancarisation, la banque panafricaine lance le compte « Epargne fidélité ». C’est un produit d’épargne à vue rémunéré, accessible à tout le monde, et qui permet au client de faire fructifier son argent, de faire des versements et retraits libres mais aussi et surtout de bénéficier d’intérêts reversés par la banque. Ces intérêts sont valables pour toute l’année et non sur une période. L’Epargne fidélité est une offre exclusive qu’Orabank vous propose en trois paliers. Le premier, ce sont les dépôts de 50.000 à 10.000.000 FCfa rémunérés au taux de 3,5% ; le second, les dépôts de 10.000.001 à 15.000.000 au taux de 3,75% et le 3ème palier 15.000.001 à 25.000.000 au taux de 4%. Des taux que vous ne verrez, pour le moment, nulle part ailleurs qu’à Orabank. Au-delà de ce que le compte Epargne fidélité vous rapporte gros, il faut préciser qu’il vous donne la possibilité d’avoir des produits et services associés tels que la carte bancaire, la banque par internet ou par Sms pour recevoir des alertes, suivre les transactions sur le compte ([email protected] et Oramobile).

La 2ème offre présentée au cours de la conférence de presse, c’est « Le compte courant révisé » destiné aux particuliers, aux entreprises, Ong et institutionnels avec de nombreux services qui y sont greffés dont entre autres, la domiciliation gratuite des salaires, des pensions, le virement de compte à compte gratuit, les produits de banque assurances, cartes bancaires dans une large gamme VISA, banque à distance.

Orabank met également à la disposition du public, une gamme bancaire de cartes VISA. La 1ère, Carte VISA prépayée Liberté qui permet de faire toutes les transactions sans avoir un compte aux guichets de la banque. Elle est rechargeable à volonté, permet de faire des achats en ligne, de retirer de l’argent sur les guichets automatiques, et au-delà elle est utilisable sur l’ensemble du réseau des 12 pays dans lesquels Orabank est présente. Il y a aussi les cartes VISA Classic, VISA Gold et VISA Business avec des retraits journaliers et achats en ligne d’au moins 500.000 FCFA.

Des espaces dédiés, l’autre innovation

Au-delà de vingtaine d’agences sur le territoire béninois, Orabank a ouvert des espaces dédiés pour diverses prestations aux clients. Au siège de la banque, précisément au premier niveau de l’immeuble, il y a l’Espace Gold qui est créé et destiné aux clients haut de gamme. A l’agence d’Akpakpa mitoyenne à la clinique Boni, il y a le pôle Mesofinance.
Fruit du partenariat entre Orabank, l’Union européenne et l’Agence française de développement, ce pôle est dédié au conseil financier, au financement de la petite et de la très petite entreprise. C’est l’unique innovation dans le paysage bancaire béninois. Ses secteurs d’intervention sont : le Bâtiment et les travaux publics, les prestations de service, l’agrobusiness, l’imprimerie, promotion énergie renouvelable…

L’opération «  A chacun son compte »

Le DG d’Orabank Bénin a profité pour lancer l’opération de bancarisation « A chacun son compte ». C’est une campagne qui a cours jusqu’au 31 octobre 2016 et qui vise à promouvoir l’ouverture de compte Epargne fidélité et du compte courant sur tout le réseau bancaire.

Oranbank, la banque panafricaine

Membre du groupe bancaire Oragroup S.A, présent dans 12 pays d’Afrique, Orabank c’est près de 30 ans de présence au Bénin. Durant ces trois décennies d’expérience, elle a su allier confiance et innovation. Forte d’un actionnariat de référence composé d’institutions de très connues (entre autres BOAD, Fonds gabonais d’investissements statégiques, Proparco, etc.), Orabank est au service de l’économie béninoise, engagée aux côtés de tous les acteurs économiques.    


Matin Libre

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE