Inauguration du siège du Fonds national de la microfinance : Yayi salue...

Inauguration du siège du Fonds national de la microfinance : Yayi salue les résultats probants réalisés par Jean Panti et son équipe

0
PARTAGER

Le Chef de l’Etat a procédé à l’inauguration des nouveaux locaux du Fonds national de la microfinance (Fnm) hier, lundi, 04 avril 2016. Après la finition des travaux de construction du nouveau siège situé au carrefour Vèdoko, le personnel de la structure bénéficie désormais de meilleures conditions de travail. A l’occasion, Dr Boni Yayi a reconnu les prouesses réalisées par Jean Comlan Panti et son équipe.

Bâtiment R+5, le siège abritant le Fonds national de la microfinance, est constitué d’étages et de sous-sol, doté d’un hall d’accueil, d’une salle informatique, d’une salle de documentation, d’une salle de gymnastique, d’une issue de secours, des ascenseurs et de plusieurs appartements bien équipés avec des installations favorisant une véritable économie énergétique.  D’un coût global d’environ 4 Milliards de FCFA et réalisé sur fonds propres du Fnm, les travaux de construction du présent joyau ont été lancés depuis 2011 sur autorisation du Conseil d’Administration du Fnm et accord du Conseil des ministres. Première initiative publique d’appui à la microfinance au monde à être certifiée ISO 9001-2008, le Fnm a érigé son siège situé juste avant la nouvelle station Bénin Pétro en quittant la passerelle de Houéyiho pour le carrefour Sica Toyota (Carrefour Vèdoko). A en croire le Directeur général du Fnm, Jean C. Panti, la construction dudit siège s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan stratégique du Fonds. Cette réalisation, poursuit-il, reflète la vision et fait partie intégrante des grandes ambitions du Chef de l’Etat dont l’investissement personnel reste salutaire. Selon ce dernier, la réalisation sur fonds propres du siège témoigne de la viabilité du Fnm qui devra désormais plus impacter les populations béninoises. A sa prise de parole, le Président de la République, Dr Boni Yayi a évoqué la justesse de sa politique d’éradication de la pauvreté à travers les microcrédits aux plus pauvres. Se réjouissant des progrès réalisés par le Fnm et de l’impact sur les communautés, le Chef de l’Etat a félicité l’équipe dirigeante pour la qualité des prestations de la structure.

Aziz Badarou

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE