Importation par voie terrestre :la douane interdit 15 produits

Importation par voie terrestre :la douane interdit 15 produits

0
PARTAGER
La douane béninoise continue de faire interdiction afin de renflouer les caisses. Par une note de service à l’adresse des entités sous tutelle, le directeur général de la douane béninois a listé 15 produits à ne pas mettre en consommation par voie terrestre.
 « Farine de blé, pâtes alimentaires, huiles végétales,  viandes et abats congelés,  lait, sardine, concentrés de tomates,  boissons alcoolisées, levures alimentaires, friperies et bonneteries, chaussures et sacs chinois, meubles et cuirs,  pneumatiques, riz et  tissus »  ne sont plus autorisés à être mis en consommation sur le territoire béninois par voie terrestre selon une note de service de la douane béninoise. Ainsi en a décidé la note de service3396/DGDDI/DLRI en date du lundi 17 Octobre 2016 portant « Interdiction temporaire de mise à consommation de certains produits par voie terrestre » que le Directeur général des Douanes, le Colonel Pierre-Claver Tossou a porté l’information à tous les responsables des instances de contrôle.
Dans ladite  note, le directeur général fait savoir que cette décision a été prise parce qu’ « un sondage du marché, des contrôles effectués sur le syndonia Word et les opérations commerciales ont révélé un certain nombre de tendances préjudiciables aux intérêts du trésor public ». Le Colonel Tossou signale qu’il lui est revenu que  des marchandises sont introduites sur le territoire nationale par les frontières terrestres au mépris de la réglementation douanière en la matière.
Manfoya HOUNGUE 


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE