Groupe Bolloré : Les activités Transport et Logistique sous une seule marque

Groupe Bolloré : Les activités Transport et Logistique sous une seule marque

0
PARTAGER

Le groupe français Bolloré a annoncé, dans un communiqué publié le 30 mars, avoir regroupé ses activités dans les secteurs du transport et de la logistique sous la marque unique Bolloré Transport & Logistics. «SDV, SAGA, BLP, Bolloré Africa Logistics, Bolloré Energie,… font désormais partie d’un seul et même ensemble. Bolloré Transport & Logistics porte quatre entités, chacune ayant sa propre expertise: le portuaire, la logistique, le ferroviaire et l’énergie», a précisé le groupe.

«Cette nouvelle organisation permet à l’ensemble des activités de consolider leurs positions de leaders en France et en Afrique, de générer de la croissance externe et d’accélérer le développement mondial des activités », a-t-il ajouté.

La réorganisation des activités du groupe très présent en Afrique doit, entre autres, permettre aux différentes entreprises de Bolloré Transport & Logistics qui se faisaient parfois concurrence de désormais collaborer.

L’ensemble des sociétés réunies dans la nouvelle entité a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros et un résultat opérationnels de 600 millions de résultat opérationnels. Ces sociétés emploient 36 000 collaborateurs dans 105 pays.

Souce externe

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE