FNM : Le nouveau siège inauguré ce jour par Boni Yayi

FNM : Le nouveau siège inauguré ce jour par Boni Yayi

1
PARTAGER

Le nouveau siège du Fonds National de Microfinance (FNM) intégré depuis quelques jours par son personnel sera inauguré ce jour. La cérémonie sera présidée en personne par le Chef de l’État, Dr Boni Yayi sauf changement de calendrier à la dernière minute.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Il est impossible de quitter le passage à niveau de Houéyiho pour le carrefour Sica Toyota, ou de faire le trafic dans le sens inverse, sans remarquer l’imposant immeuble à 5 niveaux qui abrite désormais le siège du Fonds national de la microfinance (Fnm). Depuis la semaine écoulée en effet, le Fnm a changé de siège et donc de situation géographique. La structure est désormais basée juste avant la nouvelle station Bénin Pétro en quittant la passerelle de Houéyiho pour le carrefour Sica Toyota (Carrefour Vèdoko). Ce nouveau siège est un immeuble R+5. Il est le fruit d’un rêve caressé depuis les années 2012 par toute l’équipe du FNM. D’un coût global d’environ 4 Milliards de FCFA, la construction de ce nouveau joyau lancée en 2012 sur autorisation du Conseil d’Administration du Fnm et du Conseil des ministres, est réalisée sur fonds propres. Pour Jean Comlan Panti, Directeur Général du FNM, >

Les caractéristiques du nouveau siège

Le nouveau siège du Fnm est un immeuble R+5 avec sous-sol. > rassure Jean Luc Kouchoro, Directeur technique du cabinet d’architecture Ecoplan qui est maître d’ouvrage. Il faut dire que ce nouveau siège est constitué d’un hall d’accueil, d’une salle informatique, d’une salle de documentation, d’une salle de gymnastique, d’une issue de secours, de deux cages d’escaliers ceinturant un ascenseur qui part du sous-sol jusqu’au 5ème niveau. L’immeuble abrite aussi plusieurs bureaux équipés avec des installations favorisant l’utilisation de l’énergie naturelle (économie énergétique). Il faut également retenir que l’une des particularités de cet immeuble est qu’il a des possibilités de stationnement de véhicules réparties sur deux niveaux avec une capacité totale de 15 véhicules. Il dispose aussi d’un dispositif de lutte contre l’incendie et d’un parking extérieur qui permet aux visiteurs de stationner plus aisément leurs moyens de déplacement.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE