Fludor Bénin ouvre une usine d'égrenage de noix d'acajou à Zogbodomey

Fludor Bénin ouvre une usine d'égrenage de noix d'acajou à Zogbodomey

0
PARTAGER
Fludor Bénin ouvre une usine d'égrenage de noix d'acajou à Zogbodomey

Une usine d'égrenage de noix d'acajou de Fludor Bénin Sa a ouvert ses portes à Zogbodomey (Zou). Elle a été inaugurée ce 02 août 2016 en présence du ministre du Commerce, Lazare Sehouèto, du président du groupe Fludor, Roland Riboux et du maire de la ville, David Towedje Zinsou.

La réalisation de ce projet a coûté au groupe Fludor 7 milliards de francs cfa. A travers la matérialisation de cette oeuvre, le groupe veut se hisser et s'insérer dans le marché mondialdu décorticage et de la production de noix d'acajou actuellement dominé par l'Inde. Roland Riboux souligne que face aux échecs et réussites des projets similaires au Ghana et en Côte d'ivoire, il faut opérer le bon choix des équipements pour une réussite incontestée.

Le gouvernement n'entend pas rester à l'écart de cette aventure de production des noix d'acajou. Eu égard à la rentabilité de la production de ces noix, Lazare Sehouèto annonce le lancement d'une vaste opération de communication et de sensibilisation des acteurs de la filière à davantage investir dans ce secteur. Cela fait partie des objectifs du gouvernement de Patrice Talon qui envisage d'ici à 2021 multiplier par au moins "deux fois la production des noix d'acajou et 50 à 60% de cette production soit transformée au Bénin", a ajouté le ministre.

 

Adonis Bohoun

 


ORTB

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE