Etude du projet de loi de finances, gestion 2017: centrales syndicales et...

Etude du projet de loi de finances, gestion 2017: centrales syndicales et société civile invitées au parlement les 31 octobre et 1er novembre prochains

0
PARTAGER

Après l’ouverture le lundi 17 octobre dernier de la deuxième session ordinaire de l’année 2016 appelée à juste titre session budgétaire, l’examen du Projet de loi de finances, gestion 2017 va démarrer dès le lundi 31 octobre 2016 par les audiences publiques avec les responsables des Centrales Syndicales et autres Organisations de la Société Civile. Mais avant, les lundi 24 et mardi 25 octobre, tous les députés sont appelés à participer à un atelier d’information et d’appropriation du contenu du Projet de Loi de Finances, gestion 2017 organisé par l’Unité d’Analyse de Contrôle et d’Evaluation du Budget de l’Etat (UNACEB) et le Projet d’Appui au Renforcement des Capacités et à la Modernisation de l’Assemblée Nationale (PARCMAN). Suivront ensuite les Jeudi 03 et Vendredi 04 novembre, les audiences publiques avec les responsables du Conseil des Investisseurs Privés du Bénin, du Patronat, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, de la Chambre d’Agriculture et de l’Association Nationale des Communes du Bénin. Le Lundi 07 novembre, le Gouvernement présentera en commission mais devant tous les députés, le projet de loi de finances, gestion 2017. Cet exercice est d’ordinaire assuré par le ministre de l’Economie et des Finances appuyé par ses collègues du Plan et du Développement. C’est après tout ceci que les ministères passeront à tour de rôle, présenter et défendre le contenu de leur budget sectoriel. Les institutions sous tutelles (Haac, Cena, Médiateur,…) seront invitées aussi à plancher.

Voici ci-dessous en fichier PDF, le calendrier détaillé des travaux en commission pour l’étude par les députés, du Projet de loi de finances, gestion 2017.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE