Environ 12 milliards de FCFA pour le fonctionnement du cabinet civil de...

Environ 12 milliards de FCFA pour le fonctionnement du cabinet civil de la présidence de la République en 2017

0
PARTAGER

Porto – Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Pascal Akpo, a annoncé à la fin de la séance de présentation du budget de son institution ce lundi devant la commission des finances de l’Assemblée nationale, un budget de fonctionnement de près de 12 milliards de francs CFA au titre de l’année 2017.

Environ 11 milliards huit cent millions de francs Cfa sont nécessaires en 2017, a expliqué Pascal Akpo, directeur du cabinet civil de la présidence de la République, pour le bon fonctionnement de son administration. Comparé à l’exercice antérieur où il a atteint la barre des quinze milliards de FCFA, ce budget a connu une baisse sensible.

Pour Pascal Akpo, cette diminution sensible est dans un premier temps due à la réduction sensible du train de vie de l’Etat imposée par le président de la République lui-même, et dans un second temps, au retrait de la présidence de la République d’une vingtaine de structures qui était rattachées et qui auraient été plus performantes et plus utiles si rattachées à d’autres ministères.

Il faut souligner que ce budget comprend en plus du cabinet civil celui du cabinet militaire et de quelques organismes rattachés.

ABP/MS/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE