Coopération économique : Une mission d’hommes d’affaires Algériens séjourne au Bénin

Coopération économique : Une mission d’hommes d’affaires Algériens séjourne au Bénin

0
PARTAGER

Une délégation d’Hommes d’affaires et d’opérateurs économiques Algériens est arrivée ce vendredi dans la capitale béninoise Cotonou dans le cadre du développement de la coopération économique Sud-Sud.

« Nous souhaitons mieux connaître vos réalités économiques, vos attentes, vos besoins, vos potentiels. Nous voulons investir sur des bases solides et durables », a déclaré Laïd Benamor, le Président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI). Il a en outre dit ses félicitations au président Patrice Talon et à son Gouvernement pour la mise sur pied des fondamentaux pour une économie béninoise émergente.

Les échanges qui ont succédé aux discours officiels ont porté sur l’agriculture, l’agro-industrie, les BTP, la sidérurgie l’électronique, les télécommunications et la pharmacie. Laïd Benamor a indiqué que « l’Afrique est la priorité géographique de l’Algérie avec une vision gagnante/gagnant entre les entreprises ». Quant au vice-président du Conseil africain de l’Entrepreneuriat et de l’innovation (CAEI), le professeur, Boualem Aliouat, il a annoncé que 2000 bourses seront offertes chaque année aux étudiants Béninois afin de leur permettre de poursuivre en Algérie des études d’ingénieur, de management, de business-développeur et d’innovation.

Au nom de la partie béninoise, la 2e vice-présidente de la Chambre de Commerce du Bénin Awahou Codjo Alabi a dit la gratitude du Bénin à la délégation algérienne pour avoir choisi d’effectuer cette mission économique au Bénin. Elle a salué cette initiative dont elle a souhaité l’institution en vue de sa pérennité.

Les hommes d’Affaires Algériens sont arrivés au Benin, après avoir successivement visité la Côte d’Ivoire et le Togo.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE