Budget de l’Etat exercice 2017:Plus de 114 milliards FCFA à investir dans...

Budget de l’Etat exercice 2017:Plus de 114 milliards FCFA à investir dans le social et la santé

0
PARTAGER

Pour 2017. A cet effet, le gouvernement a prévu au budget de l’Etat exercice 2017 d’investir dans le social et la santé, plus de 114 milliards de francs CFA à raison de 32 milliards de francs CFA dans le domaine social et 82 milliards de francs CFA pour améliorer la qualité des soins des béninois.

Selon le ministre des affaires sociales, Adidjath Mathys, les 32 milliards de francs CFA prévus au volet social serviront à la promotion des populations actives en général et des populations vulnérables en particulier et à la promotion de la famille et du genre. Ces fonds serviront également, selon le Ministre, à mettre les femmes au travail à travers des coopératives pour qu’elles contribuent à l’essor économique du pays.

Dans le domaine sanitaire, il est annoncé la construction d’un centre de santé de référence avec des équipements modernes, la construction de trois laboratoires de biologie dans trois différents départements, l’amélioration des plateaux techniques des centres de santé existants et le recrutement de nouveaux agents dans le secteur sanitaire et particulièrement des spécialistes. Autant de mesures qui donnent une lueur d’espoir au béninois.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE