Bénin : Un emprunt obligataire de 150 milliards pour booster son économie

Bénin : Un emprunt obligataire de 150 milliards pour booster son économie

1
PARTAGER

Le Bénin lancera le 28 juin prochain un emprunt obligataire 150 milliards de franc Cfa a informé à travers un communiqué de presse de l’Agence Umoa-Titre (AUT).
Face aux nombreux projets de développement, le gouvernement Béninois a décidé de mobilier 150 milliards de francs Cfa par obligations assimilables du trésor pour financer ses projets dans le secteur de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et de l’énergie.

Selon le communiqué, cette Adjudication ciblée est ouverte à tous les investisseurs intéressés, personnes physiques ou morales. Ils doivent prendre par les Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) de l’Etat du Bénin qui sont les seuls habilités à placer directement les soumissions dans la plateforme SAGETIL-UMOA, une application de l’Agence Umoa-Titre (AUT) destinée à recevoir lesdites offres.

La valeur nominale de l’obligation est de dix mille, et le taux d’intérêt est de 6,10. Le dépôt des soumissions est prévu pour le mardi 28 Juin 2016 à 10h 30 mn TU. Le remboursement de ces obligations se fera par amortissement annuel constant après un différé de trois (3) ans. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,10% l’an dès la première année.

Willy N. Ola

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. A oui doivent s’adresser les membres de la diaspora qui souhaiteraient souscrire à cette obligation? À un taux d’intérêt aussi intéressant, il pourrait s’agir d’une manière facile – d’autant plus qu’elle est bien rémunérée – de contribuer au développement du pays. df

LAISSER UN COMMENTAIRE