Bénin : le gouvernement prévoit une baisse importante du budget d’Etat 2016

Bénin : le gouvernement prévoit une baisse importante du budget d’Etat 2016

9
PARTAGER

COTONOU — Le gouvernement béninois a annoncé lundi la remise à l’Assemblée nationale d’un projet de loi des finances rectificative pour la gestion 2016 qui est établi à 1423, 487 milliards FCFA contre 1552,977 milliards pour la loi de finance initiale, représentant un repli d’environ 7,43%.

Selon un communiqué du gouvernement publié lundi à Cotonou, la capitale économique béninoise, le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2016 est bâti autour d’une rationalisation des dépenses publiques avec, des mesures d’annulation de crédits en lien avec notamment la réduction du nombre de portefeuilles ministériels et l’appréciation de la capacité de consommation des crédits à fin décembre 2016; le redimensionnement des périmètres d’activités et des organigrammes des ministères; une revue de la qualité de la dépense engagée au cours du premier trimestre 2016.

Ainsi, des économies d’un montant de 149,313 milliards de FCFA sont enregistrées sur les dépenses des ministères et comprennent, notamment: 146,377 milliards de FCF A résultant de la rationalisation de la taille du gouvernement et du portefeuille des investissements publics; 2,936 milliards de FCFA consécutif à un redimensionnement des périmètres d’activités et des organigrammes des ministères. En plus, 16,82 milliards d’économies seront réalisées sur d’autres budgets.

Il en découle, en première intention, que les dépenses passeraient de 1231,935 milliards dans la loi de finances initiale (LFI) à 1004,257 milliards dans la loi de finances rectificative (LFR).

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

9 COMMENTAIRES

  1. vraiment une tache noble et salutaire. le repli a lå baisse des finances publics n’est pas d’habitude dans notre pays. ce gouvernement presente une vision claire et saine en face de lå population et peut etre Un regime exemplaire parmis tant d’autres. Bonne chance au gouvernement du President TALON Athanase Guillaume Patrick. le peuple beninois est deriere vous

  2. que c’est extraordinaire d’entendre cela pour la première fois au bénin.merci donc au président TALON et a son gouvernement,nous sommes derrière vous pour vous accompagner dans la réussite de votre vision.

LAISSER UN COMMENTAIRE