Bénin : Le gouvernement décaisse 5,2 milliards de FCFA pour répondre à...

Bénin : Le gouvernement décaisse 5,2 milliards de FCFA pour répondre à la crise énergétique

0
PARTAGER

Le gouvernement béninois a décaissé 5,2 milliards FCFA pour l’achat de combustibles pour les groupes électrogènes loués par l’Etat béninois, en vue de soulager la peine des Béninois qui subissent depuis peu les affres d’une crise énergétique.
Lors d’un point de presse à l’issue des travaux du conseil des ministres, le ministre d’Etat, Pascal Koupaki, a indiqué mercredi que cette décision de l’exécutif béninois, est l’une des plus urgentes, en attendant la mise en œuvre du vaste programme d’élimination du délestage d’ici la fin de l’année 2016 et celui d’autonomisation énergétique dans deux ans.
La non maîtrise de l’énergie électrique a constitué un grand handicap pour les gouvernements successifs qui, depuis les indépendances, n’ont pas pu développer à l’intérieur du pays de grands projets d’investissements dans ce secteur.
Ainsi, depuis ces 10 dernières années, le secteur de l’énergie électrique au Bénin a enregistré, de façon cyclique, des crises plus ou moins importantes.
Ces crises ne sont plus des événements saisonniers ni épisodiques, vu leur durée, leur fréquence et leur généralisation sur toute l’étendue du territoire. Elles sont dues essentiellement à des pénuries chroniques d’énergie électrique, se traduisant par des coupures régulières du courant électrique connues désormais sous le vocable de « délestages », lesquels délestages affectent gravement toutes les activités socio-économiques du pays.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE