Bénin : La Banque mondiale débloque 50 millions de dollars pour le...

Bénin : La Banque mondiale débloque 50 millions de dollars pour le tourisme

4
PARTAGER

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale vient d’approuver au Bénin, «un crédit de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant de 50 millions de dollars destiné à aider » le pays à « développer sa filière tourisme, deuxième source nationale de rentrées de devises et troisième employeur après l’agriculture et le commerce ».

Ce crédit, selon un communiqué de l’institution, devra contribuer à réduire la vulnérabilité de l’économie béninoise, fortement dépendante du commerce informel avec le Nigéria et du secteur coton.

« Le Bénin possède un avantage comparatif naturel et réunit d’importantes conditions préalables à un développement réussi du tourisme, notamment des atouts naturels et culturels endogènes concentrés autour d’une région littorale compacte et proches d’importants marchés sources potentiels », a expliqué Pierre Laporte, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. toi tu rve trop. qui sont ceux l que tu vois serieux avoir pris le pays en mains. les as tu dj vu une fois o sommet de l’tat?

LAISSER UN COMMENTAIRE