Bénin: Des opérateurs économiques sensibilisés sur la loi des finances rectificatives 2016

Bénin: Des opérateurs économiques sensibilisés sur la loi des finances rectificatives 2016

0
PARTAGER

Les difficultés financières léguées par le gouvernement défunt ont conduit les nouveaux gouvernants à opérer des restrictions budgétaires. Ceci, en vue de réajuster les dépenses publiques et de redynamiser l’économie nationale.

Par Brice DOSSOU-GOUIN

Les difficultés financières léguées par le gouvernement défunt ont conduit les nouveaux gouvernants à opérer des restrictions budgétaires. Ceci, en vue de réajuster les dépenses publiques et de redynamiser l’économie nationale. C’est alors que le gouvernement de la rupture a introduit à l’Assemblée nationale, un projet de Budget rectificatif qui a été voté par les députés et dont les acquis méritent d’être connus des opérateurs économiques. C’est ce qui justifie la rencontre du Conseil national du patronat et le gouvernement de la Rupture assisté de quelques cadres avec les chefs d’entrepreneurs.

La rencontre s’est tenue vendredi dernier au Bénin Marina Hôtel de Cotonou. La rencontre de vérité était au menu des échanges entre les opérateurs économiques béninois avec les cadres du ministère du ministère de l’économie et des finances. Le ministre d’Etat Pascal Koupaki et celui du cadre de vie. Les opérateurs économiques n’ont pas hésité à exposer les problèmes qu’ils rencontrent avec les cadres des inspecteurs des impôts, de la douane et du trésor. Tour a tour, les différents cadres du ministère des finances ont réaffirmé la volonté du gouvernement à alléger la tâche à ces derniers pour que le développement puisse véritablement son envol.

BDG

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE