Bénin : 15 produits interdits de mise en consommation

Bénin : 15 produits interdits de mise en consommation

2
PARTAGER

Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Colonel Pierre-Claver Tossou vient de sortir la liste de certains produits interdit de mise en consommation par terrestre en République du Bénin. En effet, par la note de service 3396/DGDDI/DLRI en date du lundi 17 Octobre 2016 et portant interdiction temporaire de mise à la consommation de certains produits par voie terrestre, le DG/Douanes a publié une liste de plusieurs produits qui sont officiellement interdits de mis sur le marché et de consommation en terre béninoise jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit en l’occurrence de la farine de blé, des pâtes alimentaires, des huiles végétales, des viandes et abats congelés, le lait, la sardine, les concentrés de tomates, les boissons alcolisées, les levures alimentaires, les friperies et bonneteries, les chaussures et sacs chinois, les meubles et cuirs, les pneumatiques, le riz et les tissus.

Selon le DG Tossou, ces quinze différents produits sont interdits parce qu’un sondage du marché, des contrôles effectués sur le syndonia Word et les opérations commerciales ont révélé un certain nombre de tendances préjudiciables aux intérêts du trésor public béninois. A travers cette note de service, il faut donc comprendre que c’est pour mettre fin aux mépris des réglementations douanières en matière de valeur taxable, et surtout de mettre un terme aux dysfonctionnements. Les chefs des différentes unités douanières sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de veiller à l’application stricte de cette mesure.

AB


Matin Libre

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. au cour des campagnes electoral l’actuel president, entre temps candidat disait: »nous ne pouvons pas avoir le geant nigeria à côté de nous tout pres et soufrir… » aujourdh’ui, c’est du passé. il y a un Dieu pour les pauvres

LAISSER UN COMMENTAIRE