Accueil Economie

Amélioration du cadre de vie: Le projet d’asphaltage va moderniser les grandes villes du Bénin

0
PARTAGER

L’asphaltage constitue un des projets phares du Programme d’actions du gouvernement pour l’attractivité des grandes villes du Bénin. Selon les propos du ministre Didier Tonato, invité de l’émission « Bénin révélé » du mardi 13 juin 2017, ledit projet se propose de mettre en place des équipements urbains dans les grandes villes avec la création de 35 marchés neufs.

L’asphaltage est un projet de réhabilitation et d’extension des voies urbaines dans 9 villes du Bénin à savoir Porto-Novo, Cotonou, Parakou, Abomey-Calavi, Natitingou, Bohicon, Abomey, Lokossa et Sèmè-Kpodji.
Ce projet prévoit la modernisation des cités avec des équipements urbains, des mobiliers d’éclairage solaires dans toutes les rues, les avenues, et des poubelles partout, bref, un « relooking » des grandes villes du Bénin.
« Nous allons améliorer le service urbain. Nous estimons qu’en le faisant, ce sont les conditions de vie des populations qui changeront. Quand une ville est attractive, l’économie s’en ressent », affirme l’invité de l’émission ‘’ Bénin révélé’’
Concernant la gestion des déchets dans les villes, le gouvernement envisage la mise en place des sites d’enfouissement supplémentaires, avec un mécanisme efficace de collecte, et l’installation de deux usines de transformation des déchets à Takon et Ouèssè.
La promesse du gouvernement sur la question des marchés n’a pas changé, selon le ministre. 35 marchés neufs sortiront de terre, avec des options modernes et un plan d’assainissement approprié, a précisé le ministre.
Les projets concernant la Route des pêches, le Parc de la Pendjari et la construction de logements sociaux, sont aussi largement abordés en détails par le ministre José Didier Tonato.

Boniface CAKPO

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here