Agriculture : la BAD et plusieurs investisseurs annoncent 26 milliards d’euros sur...

Agriculture : la BAD et plusieurs investisseurs annoncent 26 milliards d’euros sur dix ans

0
PARTAGER

Réunis jusqu'à vendredi au Kenya pour le sixième édition du Forum africain sur la révolution verte, plusieurs acteurs du développement ont annoncé des engagements cumulés de 30 milliards de dollars (26 milliards d’euros) sur dix ans en faveur du renforcement de l'agriculture africaine.

Une enveloppe de 30 milliards de dollars (26 milliards d’euros) — dont 24 milliards dollars de la BAD déjà très active dans le domaine comme au Bénin, au Maroc ou Cameroun récemment — doit être débloquée pour aider l’Afrique à accroître sa production agricole.

C’est ce qu’ont annoncé plusieurs bailleurs de fonds et investisseurs réunis à Nairobi pour la 6e édition du Forum africain sur la révolution verte, tenu à Nairobi du 5 au 9 septembre, en présence de 1 500 personnalités issues de quarante pays africains pendant trois jours.

Leur but est d’offrir des perspectives aux 70% d’Africains dont la survie alimentaire dépend encore de l’agriculture, et qui subissent encore trop souvent pauvreté et sous-nutrition.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE