Adidjath Mathys fait le point du secteur de la microfinance

Adidjath Mathys fait le point du secteur de la microfinance

1
PARTAGER

Acquis et défis du secteur de la microfinance. Voilà le thème qui fait objet d’exposé en ce moment au ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales à l’occasion d’une séance de travail avec le ministre Adidjath Mathys. Cette séance vise dans un premier temps à faire le bilan des acquis dans le secteur de la microfinance et ensuite à répertorier les défis du secteur pour le rayonnement de la microfinance.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Sont présents à cette rencontre les partenaires techniques et financiers (PTF) tels que la Coopération Canadienne, BCEAO, Boad, Nations unies, FIDA, PSI, PASMIF, et surtout le FNM, bras opérationnel du secteur de la microfinance. Ils sont conviés à cette séance par le ministre Mathys pour entendre les assurances du gouvernement du Président Patrice Talon dans le secteur de la microfinance. Pour la ministre Adidjath Mathys, cette rencontre capitale est la première occasion d’échanges qui sera mis à profit pour remercier ces partenaires.> La ministre Adidjath Mathys profite de cette rencontre pour décliner les nouvelles mesures que le gouvernement entend mettre en oeuvre pour le rayonnement du secteur de la microfinance au Bénin. Entre autres mesures, elle a décliné : La professionnalisation du secteur, l’assainissement du secteur, etc…
Ce fut aussi une tribune pour elle, d’appeler les partenaires, vue l’enjeu très important que constitue le secteur de la microfinance, à un engagement soutenu dans la durée, d’où cet échange de concertation et de synergie d’action. Elle n’a pas non plus manqué de les rassurer que son département ministériel restera toujours disponible et jouera pleinement sa partition dans la réduction de la pauvreté et pour relever les nouveaux défis.

A ses mots, l’honneur échoit à Pascal MELE, Directeur de la promotion de la microfinance qui a, à l’occasion, exposé les progrès réalisés dans le secteur, les difficultés et les défis à venir, et qui nécessité selon lui, l’appui soutenu des partenaires. Il a fait aussi des propositions concrètes pour la mobilisation des ressources. Il a aussi annoncé qu’une table ronde des PTF et autres acteurs du secteur de la microfinance dans les mois à venir.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour et merci pour le reporting. je deplore neanmoins que parmi les participants il n’est pas cite la Direction de la Promotion de la Mictofinance et la Direction de l’Inclusion et des Innovations Financieres qui ont pourtant fait tout le travail en amont. Il est temps de reconnaitre qu’il ny a pas d’operationnel sans la strategique en amont. Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE