19ème Assemblée Générale du Mutualiste (Finance) : Un bilan acceptable, d’autres défis...

19ème Assemblée Générale du Mutualiste (Finance) : Un bilan acceptable, d’autres défis à relever

0
PARTAGER

Le Mutualiste (Finance), un système financier décentralisé de type mutuel, sis au quartier Bar-tito à Cotonou, a démarré ses activités de collecte de l’épargne et de distribution de crédit depuis 1996 au Bénin. Samedi 11 juin 2016, sous la houlette de son Directeur Exécutif Rémy Gbessinon, il a tenu son 19ème Assemblée générale à la salle de conférence de l’hôtel Pantagruel à kouhounou.

Dans un climat de charme,  les membres sociétaires et différents déposants de l’association  Mutualiste Finance ont pris part à l’Assemblée Générale dont les travaux ont été conduits par Amoussou Jules Jonas,  président du conseil d’administration de ladite association. Au menu : la présentation des données d’exploitations (Portefeuille) d’activité 2015 et des données comptables, et réorganisation des organes dirigeants.

Dans son allocution, le Directeur exécutif Rémy Gbessinon a remercié les membres participants. Il a ensuite présenté le rapport moral   de l’association pour le compte de l’année  écoulée. En réalité, Il était question pour lui d’exposer un bilan présentant les résultats obtenus, les difficultés rencontrées, puis envisager les  perspectives pour une excellente marche de la structure. Dans la succession au pupitre, Jean Michel Houédjoclounon, en sa qualité de contrôleur,a fait la lecture intégrale du résumé du rapport annuel 2015.Elysée Adda, comptable de ladite structure, a fait une présentation générale détaillée du capital du mutualiste (Finance) de l’exercice 2015.  Cette structure décentralisée de type coopératif de crédit, de mutuel et de micro finance qui, depuis 20 ans d’existence sur le territoire béninois, fait ses preuves chaque année, est àencourager. Car le nombre de membres s’est accru au fil du temps,  portant le capital de la structure à un niveau acceptable. Pendant cette assemblée générale, il  a été enregistré une reconstruction des différents organes dirigeants, ainsi que l’élection de nouveaux membres du bureau exécutif, en l’occurrence celle de madame Pierrette Anato. Ce qui a entrainéun nouveau  bureau exécutif,  présidé par Amoussou Jules Jonas en qualité de président du conseil d’administration pour un second mandat. Selon le point fait par Elysée Adda,  les réalisations ne sont pas totalement atteintes, mais toutefois elles peuvent être améliorées, d’où la vision de l’équipe dirigeante pour l’année 2016 afin de combler les attentes de ses membres en leur donnant des services de qualité.

Kamar ADJIBADE

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE