Valerie Mignon autour de son actualité : « Je prépare un concert...

Valerie Mignon autour de son actualité : « Je prépare un concert sur le thème ‘’God is one’’… »

0
PARTAGER

Elle est connue dans le paysage musical béninois  comme chantre de l’Eternel. Valérie Mignon, la sœur de Willy Mignon, est actuellement dans la phase active de sa carrière après un moment de répit. Elle se confie.

Matin Libre : Vous êtes chantre de l'Eternel, connue du public béninois et d'ailleurs. Parlez-nous un peu de votre parcours?

Valerie Mignon : Tout d’abord j’ai commencé la musique en 1986 à Parakou, je ne peux pas dire que ma musique d’alors était profane car mes thèmes développés étaient déjà toujours éducatifs. J’ai eu à faire des concerts un peu partout dans le pays, et l’album "sauvez nous" dont le titre phare était "les enfants de la rue", est sorti en 92, après, j’ai fait des tournées un peu partout dans l’Afrique, en France etc. Ensuite je me suis tue un bon moment... Aujourd’hui, les choses ont évolué  et le Seigneur m’a ramenée à la musique pour sa cause.

Est-ce les vicissitudes de la vie qui ont amené Valerie à devenir chantre de Dieu?

Je peux dire oui car, lorsque le Seigneur a besoin de vous, il vous laisse passer par des situations terribles pour que vous appreniez à le connaitre, à vous rapprocher de lui et à développer une relation spéciale avec lui.

Quelle est votre actualité?

Je prépare un concert sur le thème ‘’God is one’’ qui traduit en anglais ‘’Dieu est unique’’. Je suis aussi en finition de mon album que les fans demandent déjà sur le marché

On peut déjà avoir le nombre de morceaux qui vont y figurer?

Dix (10) titres dont entre autres : Allomè, N'dokpè, Akpakpa, Pour ta gloire, Wangnigni etc.

Le titre de l’album…

‘’Oui seigneur !’’

Les relations entre  Valérie Mignon et  son frère Willy Mignon sont-elles au beau fixe?

A part Dieu qui est là-haut, mon petit frère est mon meilleur ami sur terre.

Teddy GANDIGBE


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE