Une vingtaine d’artistes annoncés au festival ‘’Les échos de Lobozounkpa’’ pour la...

Une vingtaine d’artistes annoncés au festival ‘’Les échos de Lobozounkpa’’ pour la promotion de l’art contemporain Béninois

0
PARTAGER

Le directeur du Centre, M. Dominique Zinkpè a annoncé au cours d’une conférence de presse animée jeudi soir, les activités phares du festival ‘’Les échos de Lobozounkpa’’ qui se tient du 02 au 04 décembre prochain avec la participation d’une vingtaine d’artistes contemporains du Bénin issus de divers disciplines artistiques et culturelles.

Cette scène grand public ouverte au Centre sis à Lobozounkpa dans l’arrondissement de Godomey et ouverte aux artistes des arts de scène (danse, théâtre, musique), des arts plastiques (peinture, sculpture, performance, photographie), le Festival ‘’ Les échos de Lobozounkpa’’, selon M. Dominique Zinkpè, est né pour permettre aux artistes de s’exprimer dans un même environnement à travers différents médiums.

Il s’agira surtout, a-t-il précisé, de faire une exposition collective avec la mobilisation d’une vingtaine d’artistes contemporains du Bénin à travers la peinture, la sculpture, la performance, le graffiti, l’installation et la photographie ainsi que des spectacles de théâtre, de concert live et de danses contemporaines et traditionnelles.

Annoncé pour animer le géant concert live prévu au Festival, Stan Tohon invite le peuple béninois à venir vivre ces instants de gaieté avec ses musiciens.

Ce concert, à en croire le roi du Tchink Système, sera une occasion de revisiter plusieurs titres de ses albums. Stan Tohon, apprend-on, entend organiser un concours au cours de ce spectacle pour pérenniser le Tchink Système, son rythme musical.

Une forte délégation venue de Paris et composée des membres de l’Ong-l’Hed et le collectif des antiquaires de Saint-Germain-des-Prés est aussi attendu pour cette nouvelle aventure au Centre sis à Lobozounkpa dans l’arrondissement de Godomey.

ABP/RAD/DK

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE