Top des manifestations de Mahi Houindo ce jour Soclogbo et Christhelle Houndonougbo...

Top des manifestations de Mahi Houindo ce jour Soclogbo et Christhelle Houndonougbo à l’honneur

0
PARTAGER

Par Blaise TOSSOU,

La communauté Mahi honore ce vendredi 25 novembre l’arrondissement de Soclogbo où a été créée l’association en 1997. Christhelle Houndonougbo, une des dignes filles de cet arrondissement est aussi àl’honneur. Plus de quatre-vingt têtes couronnées et chefs traditionnels se donnent rendez-vous à Soclogbo pour consolider les liens entre fils et filles de l’ère culturelle Mahi, l’une des ethnies majoritaires du Bénin.

C’est parti pour les manifestations de Mahi Houindo qui auront lieu les 25, 26 et 27 novembre 2016. C’est la ville de Paouignan qui accueille cette 17ème édition du festival Mahi-Houindo. Faut-il le préciser, cette région est riche en histoire. Elle se trouve dans la commune de Dassa Zoumè, une commune dont les potentialités touristiques et culturelles ne sont plus à démontrer.

Il suffit de s’offrir un congé de 3 jours pour découvrir grâce au festival Mahi-houindo les valeurs culturelles, touristiques et gastronomiques de cette commune. Et pas d’inquiétude pour l’hébergement. Dassa regorge de grands hôtels de gammes variées pour l’accueil des festivaliers.
Participer alors au Festival Mahi Houindo à Paouignan les 25,26 et 27 Novembre 2016, c’est aussi faire un détour bénéfique à la grotte mariale Arigbo et de ce fait, recevoir les bénédictions en direct de Dieu le Père.

Faut-il le préciser, le Festival MAHI-HOUINDO n’est pas uniquement pour les Mahi. Toute présence est d’importance pour la communauté Mahi.
La particularité cette année, la communauté Mahi honore un arrondissement, Soclogbo où a été créé l’association en 1997. Et ce vendredi 25 novembre, le Conseil des Rois Mahi se déroule à Soclogbo. Plus de quatre-vingts têtes couronnées et chefs traditionnels se donnent rendez-vous pour consolider les liens entre fils et filles de l’ère culturelle Mahi, l’une des ethnies majoritaires du Bénin.

L’arrondissement de Soclogbo est ainsi honoré mais une de ses dignes filles est aussi à l’honneur. Il s’agit de Christhelle Houndonougbo. Avec les siens, ils mettent les bouchées doubles pour mériter la pleine confiance placée en eux par le Président Jean Gounongbé et ses pairs.
Joint au téléphone hier, Christhelle Houndonougbo qui porte à bras le corps sa communauté et son village nous a informés que tout est prêt pour que la fête soit belle.
Profitant de l’occasion, elle remercie les amis et sympathisants de Mahi Houindo pour leur soutien constant et demande à ses frères et sœurs Mahi de se joindre à eux pour la parfaite réussite de la 17è édition de ce festival Mahi Houindo.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE