Showbiz : ‘’ Blue Diamond ‘’ lance l’artiste Fanicko sur ‘’Trace Tv’’

Showbiz : ‘’ Blue Diamond ‘’ lance l’artiste Fanicko sur ‘’Trace Tv’’

0
PARTAGER

Ce mercredi 16 novembre a eu lieu dans la salle de conférence du Restaurant le Flamengo, la signature d’un contrat entre l’artiste béninois, Fanicko et la chaîne de télévision internationale,Trace Tv. Cette signature entre dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe Trace avec la création de son nouveau département, Talent business. En réalité, Talent business consiste à recruter des artistes qui sont des leaders d’opion dans leur pays, aller plus loin avec eux en faisant d’eux des  ambasseurs. Pour ce faire, Trace entre en partenariat avec les producteurs.

La signature de contrat entre le jeune Fanicko de Jesus et Trace Tv a été possible grâce au dynamisme et au management de la nouvelle maison de production « Blue Diamond », une structure de production indépendante, fondée et dirigée par, Sidikou Karimou, un acteur privilégié du monde des médias et de la communication, du divertissement et du showbiz ouest africain.

Pour cette signature, Blue Diamond et Trace Tv se sont donnés la main pour offrir au jeune artiste, la possibilité de connaitre une ascension rapide dans sa carrière à travers un accompagnement permanent et une exposition sur les plateformes internationales. « Nous pouvons parler des Trace party, du Trace play, le Svod et les chaines de télévision du groupe, des tournées, l’exposition lors des événements Trace et autres ». Trace est propriétaire et éditeur d’un réseau international de chaines de télévision, radios et plateformes numériques qui font la promotion des musiques et des cultures dans plus de 160 pays. Pour le Manager de Blue Diamond,  Alviral Aho, il faut aujourd’hui que l’artiste s’épanouisse dans sa création artistique. Il lui faut donc garantir un revenu, et  ceci passe par la mise en place d’un revenu minimum mensuel et permanent. Un travail sérieux sera donc fait autour de l’artiste afin qu’il puisse vivre pleinement de sa carièrre. Pour Fanicko de Jésus, « c’est un plaisir de signer avec Trace. Cela va me permettre de faire d’autres expériences et de faire connaitre la musique béninoise au-delà des frontières. Le représentant de Trace Tv Burkina-Faso, Bénin et Togo, Kodjo Houngbèmè quant à lui, va mettre l’accent sur l’intéret du groupe Trace à signer avec Fanicko. Selon lui en effet, l’artiste fait parler de lui désormais au-dela des frontières du Bénin et multiplient les scènes musicales. En témoigne sa participation au plateau de Plus d’Afrique Live, à Cotonou, aux cotés de ses aînés de la musique béninoise. Fanicko est donc la toute première signature  de Trace pour cette initiative ; tous pays confondus. Cette signature intervient avec l’entrée de Fanicko dans l’écurie du producteur indépendant Blue Diamond. La maison de production Blue Diamond dès sa création  bénéficie d’un réseau présent dans plus de 18 pays en Afrique subsaharienne et partenaire des principaux médias et des grandes marques de la région.

Qui est Fanicko…

De son vrai nom Adjanohoun Fanick Olivier, Fanicko de Jésus  est un jeune artiste béninois. Il est né à Cotonou, capitale économique du Bénin. Très tôt, il s’est intéressé à la danse électro (électro house) sous le pseudo de « Piikachu ». Après la danse, Fanicko commence à s’intéresser à la musique et décide donc de créer le groupe « Jérusalem Clan », avec lequel il a pu se faire connaitre et imposer son style dans le milieu Hip hop de son pays. Ce qui lui permet d’obtenir et de multiplier les featuring notamment avec « le Ctn Heroes » (un groupe de rap reconnu au Bénin) sur « Esprit jointé », vidéogramme qui a fait sensation. En 2013 Fanicko sort en solo un single dénommé « le gâteau », qui rencontre un grand succès. Fanicko se fait repérer sous le label Self Made Men du rappeur béninois Mr Blazz. Il s’en suit en 2014, la sortie d’Ovfc (on va faire comment), son premier tube à succès continental puis international.

Ensuite, le morceau TFTB (Tu Fais Trop la Bouche) qui fait un grand buzz aussi. En août 2015, après avoir lancé un free-style du nom de ‘’Levez’’ pour son anniversaire le 12 juillet, Fanicko lance son troisième morceau officiel ‘’Mon Bebe’’. Un morceau qui sort du style afro beat qui l’a propulsé, et pour lequel il est connu. C’est du Rnb ; un rythme dansant pour les amoureux.
Fanicko est aujourd’hui une des valeurs sûres de la musique urbaine francophone. Sa dernière vidéo sortie en octobre 2016, ‘’Tourne ça bien’’, fait déjà effet.

Avec la maison de production Blue Diamond de Sidikou Karimou, le jeune Fanicko aborde un nouveau volet de sa carrière ; ce qui lui permettra de s’ouvrir aux univers anglophones et à l’international.

 


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE