Accueil Culture

Rupture du jeûne de Ramadan 2017 : Le Qatar Charity et l’Abdh appuient plus de 1000 foyers béninois

1
PARTAGER

La fondation Qatar charity et l’association de bienfaisance pour le développement humain (Abdh) ont réitéré cette année encore leur soutien à la communauté musulmane du Bénin. Comme à leurs habitudes, des lots de vivres ont été distribués aux populations du Bénin, notamment celles du septentrion. Au total, 1118 personnes et ménages ont reçu cet appui. C’était le dimanche dernier à Parakou au centre Al-Birr au détour d’une cérémonie de remise de ces vivres. Les orphelins, les handicapés, les enseignants maîtres coraniques et les foyers les plus démunis sont les bénéficiaires directs de ces dons composés de sacs de riz, de maïs, de bidons d’huile, de dattes, de cartons de sucre et de pâtes alimentaires.
Une action saluée par non seulement les bénéficiaires mais également les responsables de l’Abdh qui ont saisi l’occasion pour expliquer aux populations le rôle combien important que joue la fondation Qatar charity. « Qatar charity vient une fois encore de témoigner son attachement aux questions de bien-être social. Ce n’est pas la première fois que cette fondation appuie les couches les plus défavorisées du Bénin », a souligné l’imam Idrissou Ousmane Traoré, un des responsables de l’Abdh. Ouzérou Mouhamadou Bakodé, membre de l’Ong, dans son intervention, ira dans le même sens en exhortant les bénéficiaires à, à leur tour, faire preuve de gratitude à l’endroit des donateurs en implorant la grâce de Dieu pour eux.
Les bénéficiaires retrouvent ainsi le sourire dans ce mois de ramadan, mois béni et rempli de bénédictions et de récompenses divines. Faut-il le préciser, l’association de bienfaisance pour le développement humain Abdh-Ong est une organisation islamique dirigée par Issa Abdel Touré, qui œuvre pour le bien-être et l’épanouissement des populations les plus pauvres du Bénin, dont le siège est à Parakou.
Loukmane Worou TCHEOU

Source : aCotonou

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here