Nouvelle révélation de la musique:Mègnissè, une étoile

Nouvelle révélation de la musique:Mègnissè, une étoile

0
PARTAGER

Après Eustache Ahannonmè, c’est un autre membre de la famille qui vient de s’illustrer dans la musique. De son vrai nom Marianne Ahannonmè, Mègnissè est une nouvelle star de la musique. Jeune et pétillante, elle compte consacrer toute sa vie à la musique. A travers cet entretien, elle lève un coin de voile sur ses débuts et ses projets d’avenir.

Le Matinal : Présentez- vous à nos lecteurs ?

Mègnissè :Je suis Marianne Ahannonmè, étudiante en 2ème année de géographie au centre universitaire de Porto-Novo. Je suis uneartiste musicienne. Mon nom d’artiste est Mègnissè.

Depuis quand avez-vous commencé à faire la musique ?
J’ai commencé la musique il y a un an. Mais, il faut souligner que depuis la classe de Cm1, j’aimais la musique. C’est une passion. J’ai un frère qui fait la musique. Il s’appelle Eustache Ahannonmè. Actuellement, il n’est pas au pays. Donc, comprenez que la musique pour moi est dans le sang.

Quel genre de musique faites-vous ?
Je fais de la world music, mais mon 1er single qui vient de sortir est un rythme que l’on appelle adja. Ce n’est pas purement traditionnel.Il y a un peu du moderne qui y figure.

Avez-vous déjà un album à votre actif ?
Non. Je suis en train de préparer la sortie de mon 1er album et c’est dans cette optique que j’ai sorti ce single pour avoir l’écho que cela fera auprès des mélomanes. Ce qui est sûr, l’album ne saurait tarder.

Quel est le thème que vous avez abordé dans ce 1er single ?
Ce 1er single parle de l’avenir. Lorsque vous avez des gens qui vous aident dans la vie, il faut en profiter énormément. Si tu ne te prends pas au sérieux, il te dira un jour qu’il n’a pas le temps. Puisqu’il a aussi des charges et des responsabilités. Alors, il ne doit pas être là pour toi toute la vie. Je demande surtout aux jeunes de se prendre au sérieux dans la vie.Chaque être humain est le gardien de son avenir.

Sur l’album à venir, quels sont les autres rythmes et thèmes qui seront abordés ?
J’ai programmé de faire du gospel aussi, et tous les titres seront axéssur nos vécus quotidiens. Je parlerai surtout des maux dont souffrent les jeunes aujourd’hui.

Quels sont vos projets au cours de cette année ?
Je n’ai pas encore de spectacle programmé, mais je peux vous rassurer que l’album sera prêt avant la fin de cette année. Et mon souhait le plus ardent, c’est d’avoir des collaborations avec les autres artistes de la place.

Mègnissè est-elle mariée ?
Non ! Je ne suis pas mariée mais je pus vous dire que mon cœur n’est plus à prendre. J’ai quelqu’un dans ma vie,et je prie pour que tout se passe bien afin qu’on se marie.

Quel est votre plat préféré ?
J’aime bien la pâte noire accompagnée de la sauce légume.

Vous faites souvent du sport ?
Je cours souvent les weekends pour maintenir la forme.

Que fait Mègnissè de son temps libre ?
Je suis souvent chez moi à la maison, et j’écoute surtout de la musique parce que cela m’inspire beaucoup.

Votre mot de fin
Je remercie mes fans et les lecteurs du quotidien Le Matinal. J’attends le soutien de tous, pour aller de l’avant.

Entretien réalisé par
Nelson Avadémey

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE