Le nouveau roi de Savè intronisé

Le nouveau roi de Savè intronisé

0
PARTAGER

Sa Majesté Ola Oyéniran Ojodu II est le nouveau roi de Savè. Le souverain a été désigné il y a quelques neuf semaines dans le couvent royal. Mais c’est seulement ce samedi 27 février 2016 qu’il a été présenté au public après les rituels. C’était l’occasion de lui remettre le sceptre qui lui consacre tous les pouvoirs sur le trône de Savè. La cérémonie a eu lieu en présence de dignitaires et rois venus d’autres royaumes de l’ère Yorouba.
L’intronisation du nouveau roi de Savè marque la succession de la dynastie Amouchou à celle de Oyédékpo sur le trône de Savè après 15 mois de vacances.
Créer l’harmonie
Depuis plusieurs années, la royauté de Savè connaît certains clivages en matière de règne et de succession. Pour les populations, l’intronisation du nouveau roi est un motif d’espoir vers un retour à l’harmonie au sein du royaume de Savè. Le souverain est tout aussi conscient de cette attente de ses sujets. C’est pourquoi les premières prières de sa majesté Ojodu II ont été consacrées à l’imploration de la paix et de l’unité dans le royaume de Savè. Il a également imploré la paix sur le Bénin en cette période électorale.
Maurice Thantan

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE