Lancement des travaux de rénovation du parc à maïs du marché de...

Lancement des travaux de rénovation du parc à maïs du marché de Pobè

0
PARTAGER

Le maire de Pobè, Paul Fakorédé Odjo accompagné du responsable chargé des infrastructures au niveau du projet approche communale pour le marché agricole (ACMA), Togbé Agla Pacôme, et des agents de la mairie, a procédé ce jeudi à la remise de site pour la rénovation du parc de stockage de maïs du marché de la localité, en présence des représentants des différents pôles d’entreprise agricole de la commune a constaté l’Agence Bénin Presse.

Répartis en trois lots, les travaux de rénovation du parc de stockage de maïs du marché de Pobè financés à 95% par le projet ACMA sont évalués à environ deux cents millions de franc CFA.

Selon les uns et les autres, cette rénovation qui contient la construction d’un magasin de deux mille tonnes de maïs avec un bloc administratif, des hangars, des blocs de toilette, la clôture du parc, une guérite et l’aménagement d’une aire de séchage vise l’accès des produits agricoles da la commune au marché nigérian.

Remettant officiellement le site aux trois entreprises ayant à charge la réalisation des travaux, le maire de Pobè, Paul Fakorédé Odjo a invité les occupants et usagers du marché à libérer le plus tôt possible l’espace afin de faciliter l’accès et la réalisation des travaux aux entreprises.

Il a exhorté ses administrés à une franche collaboration avec les entreprises avant de les rassurer de la disponibilité des moyens et les inviter au respect du délai contractuel et à la réalisation des ouvrages de qualité.

Abondant dans le même sens, le responsable chargé des infrastructures au niveau du projet ACMA, Togbé Agla Pacôme a souhaité que chacune des entreprises œuvre pour mériter la confiance des partenaires à travers la réalisation.

Signalons que les entreprises ont un délai de six (6) mois pour réaliser les travaux.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE