Lancement de l’ouvrage “Virginité, 10 ans de combat, 77 autres regards“ :...

Lancement de l’ouvrage “Virginité, 10 ans de combat, 77 autres regards“ : Un recueil de témoignages sur le Royaume des vierges

0
PARTAGER

Dix ans déjà que L’Ong Social Pact à travers le Royaume international des vierges (Riv) s’évertue à préserver la virginité chez les jeunes filles. Ainsi, dans l’optique de retracer le chemin parcouru, Delano Hountin Kiki, Président de l’Ong a procédé,, samedi 10 septembre 2016, au lancement de l’ouvrage “Virginité, 10 ans de combat, 77 autres regards“. Un livre qui repeint les dix ans de déboires, de combat et surtout de passions, selon l’auteur.

Dans son mot de bienvenu, la Présidente du Riv, Christiane Kpadonou s’est acquittée d’un devoir de reconnaissance à l’endroit des parents, des partenaires et des vierges dont le soutien a été déterminant dans la réussite de l’initiative. Notons que l’ouvrage est un recueil de témoignages sur l’histoire du Riv. Pourquoi 77 autres regards ? Le promoteur estime avoir passé une décennie à parler de la virginité qu’il préfère laisser le privilège à d’autres personnes d’en parler en témoignant du succès du combat. Des parents, des filles vierges, des autorités politico-administratives, des médecins-gynécologues des artistes, des hommes des médias ont tous témoigné, dans cet ouvrage plein de subtilités, de l’impact de l’initiative sur la société. Des témoignages qui ne se ressemblent point. Dans ce livre, on découvre comment des vies sont récupérées et réparées. Un appel y a été également lancé à l’endroit de la première dame afin qu’elle s’approprie l’initiative pour en faire un projet gouvernemental. Pour le préfacier de l’ouvrage, le Prof Akpo a salué l’initiative et la détermination de l’initiateur avant de faire savoir aux filles que le fait de préserver sa virginité jusqu’au mariage est une valeur, un défi. Quant à Delano Kiki, il a fait remémorer à l’assistance ses débuts qui remontent à 2002 pour se réjouir de la concrétisation aujourd’hui de l’œuvre. Annonçant son départ de la tête de l’Ong, il a rassuré des compétences de la nouvelle équipe à faire mieux.

Aziz BADAROU


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE