La 13e édition FITHEB démarre le 23 mars 2016

La 13e édition FITHEB démarre le 23 mars 2016

0
PARTAGER

La 13e édition du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB) démarre le 23 mars prochain. Après deux reports successifs liés à la période électorale, le comité d’organisation a retenu la date du 23 au 31 mars 2016. Une période qui coïncide avec le 27 mars, la journée mondiale du Théâtre.

« La 13 édition était prévue pour le 30 janvier au 8 février 2016. La date a été modifiée compte tenu de la période électorale. Mais surtout, parceque le budget n’a pas été validé par le gouvernement à tant. Le gouvernement a donné son accord le 26 janvier 2016. On a du décaler parcequ’il nous fallait du temps pour prendre une nouvelle date à cela s’ajoute les élections… » a expliqué le Président du comité Erick-Hector Hounkpè assisté de son administrateur Gaston Eguédji, lors d’une conférence de presse au siège du Fitheb, à Cotonou ce matin. « Les nouvelles dates du FITHEB après réflexion sont : du 23 au 31 mars 2016. » a précisé le Directeur de FITHEB. Il a expliqué que cette date a été retenue parcequ’on aurait franchi les temps forts des élections présidentielles.

FITHEB 2016 se déroulera dans cinq villes que sont Porto-Novo, Cotonou, Abomey, Parakou et Lobogo. Comme d’habitude, le Festival international de théâtre du Bénin se déroulera avec la présence des artistes béninois et étrangers. Mais cette fois-ci, des innovations sont prévues. Fitheb 2016 débutera par une table ronde qui s’articulera autour du thème « 25 ans de Renouveau Démocratique, 25 ans de Fitheb ». De même, la 13e édition de Fitheb verra beaucoup plus de musiques traditionnelles et moins de musiques modernes.
Il faut aussi souligner que le village de FITHEB 2016 sera installé sur l’esplanade du stade de l’amitié Mathieu Kérékou d’où seront lancées les manifestations officielles.
Mais avant le démarrage, il y a aura un « Pré Fitheb » qui consistera à donner des animations d’attractions qui seront déployées sur les places publiques particulièrement à Cotonou pour annoncer l’événement.

FINAFA H.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE