> lancé

> lancé

0
PARTAGER

>. Voilà le nom de l’essai politique qui est en train d’être présenté en ce moment à l’auditorium Albert Nouhouayi en face de l’amphithéâtre UEMOA, sur le campus d’Abomey-Calavi. Cet essai politique de 530 pages environ publié par les éditions plurielles de Koffi Atèdé, est l’oeuvre des universitaires Elvis ABOU et Jacques AGUIADAHO.

Amir NABIL

L’essai est fait dans un contexte de manifestation du rôle de l’intellectuel dans une société. Il vise à analyser les prises de parole de celui à qui est confié la destiné du pays. Ce document a aussi fait objet d’essai politique afin de faire le point de toutes les prises de parole du président de la république afin que dans 20, 30 ou cinquante ans après, il y ait encore des traces de documents qui retracent les différentes prises de parole des différents présidents de notre pays.
soulignera le co-auteur Jacques AGUIADAHO.
Elvis ABOU a quant à lui, expliqué les deux temps de la méthodologie qui ont permis la publication de cet essais. Il fera surtout savoir que >
Tanguy Agoï, dans sa présentation de ce « pavé » a parlé du contenu et de la forme de l’ouvrage.
Il faut enfin retenir que le document est subdivisé en 7 chapitres et est préfacé par le professeur Dodji Mouléro Amouzouvi.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE