Géant concert live à Cotonou : Le "Gospel Saint-Pierre d’Osny" et Cormellia...

Géant concert live à Cotonou : Le "Gospel Saint-Pierre d’Osny" et Cormellia s’annoncent en grand !

0
PARTAGER

De passage au Bénin, l’artiste de la chanson gospel, Cécile Adjibi dite Cormellia a partagé avec les hommes des médias au cours d’un point de presse à l’Institut français de Cotonou, plusieurs informations liées à quelques projets qui lui tiennent à cœur. Au nombre de ceux-ci, la tenue d’un géant concert à Cotonou en 2017, avec le "Gospel Saint-Pierre d’Osny", une grande chorale française dont elle préside aux destinées et qui chante dans nos langues.

Le "Gospel Saint-Pierre d’Osny" est une chorale atypique ! Elle est constituée en majorité de français qui chantent en Fon, Mina, Goun, Yoruba et bien d’autres langues du Bénin ! C’est le cadeau que Cormellia envisage d’offrir au public béninois l’année prochaine. Un cadeau qui plaira certainement à ce public au goût certes difficile, mais qui ne boudera pas son plaisir en allant vivre ces moments de louange et d’adoration bien animés en patois et surtout par des "Yovos". Il serait redondant de relever ici que des chansons bien connues des chrétiens béninois meublent le répertoire de cette chorale qui fait des émules à chacune de ses prestations en France. Fondatrice et présidente du "Gospel Saint-Pierre d’Osny" qui compte à son actif plusieurs animations et concerts dans nombre de villes françaises, Cormellia a donc profité de son séjour pour échanger avec les responsables de l’Institut français de Cotonou sur les possibilités de la tenue du spectacle en ce lieu fréquenté par des personnes de plusieurs nationalités séjournant dans notre pays. A en croire l’artiste, elle a eu de fructueuses discussions avec les autorités de l’Institut français et pense que c’est le lieu idéal pour organiser ce spectacle. Pour Cormellia, au moyen de ce concert, le public béninois pourra mieux appréhender ses efforts de valorisation de la culture béninoise au-delà de nos frontières.

Actions humanitaires

Par ailleurs, la descente des choristes du "Gospel Saint-Pierre d’Osny" permettra de servir des causes humanitaires. En effet, dans leur rang, on dénombre des orthophonistes, infirmières, médecins, éducatrices, ingénieurs et des chefs d’entreprises qui, en dehors du concert qu’ils donneront, séjourneront pendant trois semaines au Bénin, afin d’apporter un peu d’amour et de soins aux enfants en situation difficile de plusieurs localités en général, et notamment de l’Orphelinat "Notre Dame de la Miséricorde" (ONDAM) d’Adjarra en particulier. Il s’agit ici d’un véritable petit coin de bonheur que tente de bâtir Cormellia depuis quelques années et qui est financé par les activités du "Gospel Saint-Pierre d’Osny". Parlant notamment du volet social, Cormellia a également affirmé que son séjour au Bénin lui aura permis de faire le tour de plusieurs chantiers afin de mesurer l’impact des nombreuses actions menées dans notre pays par sa chorale qui se veut également une association qui vole au secours de l’enfance malheureuse et des personnes défavorisées.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE