Début du 13e Festival international de théâtre du Bénin

Début du 13e Festival international de théâtre du Bénin

0
PARTAGER

La 13 ème édition du Festival international de théâtre du Bénin (FITHEB) a levé son rideau mercredi à Cotonou, la capitale économique béninoise, par une table ronde sur « 25 ans de renouveau démocratique, 25 ans du FITHEB : théâtre, démocratie, développement au Bénin et en Afrique ».
Cette édition du FITHEB se déroulera jusqu’au 30 mars dans cinq villes du Bénin (Cotonou, Porto-Novo, Lobogo, Abomey et Parakou).
Selon le directeur du Festival, Erick-Hector Hounkpè, cette édition du FITHEB va accueillir sept créations africaines, trois européennes et une dizaine de béninoises.
Les différentes troupes de théâtres, qui animeront cette édition du FITHEB, viennent du Burkina Faso, de la Belgique, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la France, de la Suisse , du Togo et du pays hôte, le Bénin.
Le FITHEB a été créé en 1990 sur l’initiative des Béninois Antoine Dadélé, metteur en scène, et directeur de la recherche et des échanges culturels au ministère de la Culture à l’époque, et Tola Koukoui, metteur en scène, directeur du Théâtre Kaïdara.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE