Cotonou Couleurs Jazz : La 5è édition prend son envol demain

Cotonou Couleurs Jazz : La 5è édition prend son envol demain

0
PARTAGER

A la faveur d’une conférence de presse dans les locaux du restaurant ‘’Les Epices’’ à la Haie Vive, mardi 29 novembre 2016, les organisateurs du géant festival « Cotonou Couleurs Jazz », ont dévoilé les grandes lignes de cette 5è édition. Prévue du vendredi 02 au dimanche 04 décembre 2016, cette célébration présente un nouveau tableau aussi riche que accrochant, pour célébrer et acclamer ce genre musical, avec les vedettes béninoises et celles venues d’autres pays pour la circonstance. Pour John Arcadius et ses pairs, le public qui fera le déplacement pour vivre l’intense chaleur réservée,aura droit à des prestations denses, encore jamais vues au Bénin.

Pour la circonstance, trois (03) différents lieux sont réservés à savoir : l’Institut français de Cotonou ; la place Bicentenaire et la Jet Set bar Vip sis au Camp Guézo. Ceci, pour neuf (09) artistes ou groupes d’artistes musiciens. Cette année, ces prestations seront meublées de riches chorégraphies professionnelles. Et cerise sur le gâteau,  des projections de 4 films de la Star hollywoodienne d’origine béninoise Djimon Hounsou viendront enjoliver et rehausser les soirées de prestations concoctées par le comité présidé par John Arcadius.

Sans doute, pour qui connait la déferlante puissance vocale et tout le talent qu’on connaît des icônes telles que John Arcadius, Ramou, Faty, Wilf Enigma, Max-Lolo, on peut déjà imaginer les merveilles réservées aux spectateurs qui feront le déplacement des trois lieux réservés pour le festival. La chaleur sera encore plus intense lorsqu’on sait qu’en dehors de ces valeurs artistiques, Nicole Seiler, Adjoa-Sika, Nawadja, Ilé Olorun(un groupe béninois) apporteront d’autres couleurs originelles à la sauce musicalement bien épicée à servir au public.« Cinq ans après, ‘’Cotonou Couleurs Jaz’’ continue de ramer de ses propres ailes. Nous sollicitons la participation de tous pour qu’il atteigne un niveau digne d’un événement d’envergure mondiale », a plaidé les organisateurs. Toute fois, plusieurs sponsors ont répondu à leur appel. Entre autres, Ciment Le Bouclier, l’Ortb, Air France, l’Institut Français, la Wallonie Bruxelles, la Mairie de Cotonou, le Fonds d’aide à la culture, et bien d’autres.

Loth HOUSSOU


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE