Concours Miss Bénin 2016 : Les représentantes de l’Atacora et de la...

Concours Miss Bénin 2016 : Les représentantes de l’Atacora et de la Donga connues

1
PARTAGER

Par : Amir NABIL
La présélection des candidates du concours de beauté Miss Bénin pour le compte de l’année 2016 est dans sa phase active. Hier samedi 9 Avril 2016, les membres du comité d’organisation étaient dans le septentrion et plus précisément au village d’enfant SOS situé dans la cité des Nanto, Natitingou. Sur place, le président de l’Association culturelle Miss-Bénin Fortuné Degbegni et son équipe ont procédé à la présélection de la candidate de l’Atacora et celle de la Donga qui défendront désormais les couleurs de ces deux localités lors de la phase finale qui se tiendra dans les mois à venir à Cotonou. Au total 12 candidates retenues, soit 6 du département de l’Atacora et 6 de la Donga ont défilée sur le podium. Passages en différentes tenues, phases des questions et réponses, etc… Les 12 candidates ont passé toutes les étapes afin d’avoir une même chance. Au terme des différentes épreuves orales et les parades au cours desquelles la démarche, la prestance et autres détails ont été notés, les finalistes de chaque département ont été dégagées. A cet effet, selon le verdict rendu par la présidente du jury Mihad d’Oliveira, la Miss candidate qui défendra les couleurs de l’Atacora pour les challenges de la finale à Cotonou répond au nom de Gracia KORA. La candidate qui défendra les couleurs de la Donga s’appelle Fredia KESSO. Elle a totalisé 289 points sur 400. Nous vous proposons ici quelques impressions des deux finalistes.
Impressions
Fredia KESSO, Miss Donga : « C’est une grande joie qui m’anime. Je suis vraiment heureuse et comblée parce que tous l’effort que j’ai fourni a pu donner quelque chose. Donc cela me fait vraiment plaisir… »

Gracia KORA, miss Atacora : « Merci beaucoup. Je suis vraiment heureuse. J’avoue que je me suis bien préparer pour représenter avec fierté et honneur mon département l’Atacora à la phase nationale… »

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo à Fortuné DEGBEGBI qui depuis 2006 tient le coup malgré tout bon courage et j’espère que le vent du Nouveau Départ dans la Rupture va souffler de ce côté pour que vive réellement MISS BENIN bonne chance pour la suite des événements JL

LAISSER UN COMMENTAIRE