Concours de détection de talents vocaux, Mtn Star : Les 12 meilleures...

Concours de détection de talents vocaux, Mtn Star : Les 12 meilleures voix sélectionnées, présentées au public

0
PARTAGER

(Le 1er prime démarre ce jour)
La compétition de détection de meilleurs performers vocaux initiée par l’opérateur Gsm Mtn aborde sa dernière ligne droite. Avec au départ plus de 5000 personnes qui se sont inscrites en appelant le 7018 et en chantant un extrait de chanson a capella, durant la période allant du 14 au 31 mai, seulement 12 ont pu passer les fines mailles du jury constitué de Méchac Adjaho, Blaaz et Kemtaan. Ces 6 jeunes filles et jeunes hommes qui vont prester les 6 vendredis à venir, soit 6 semaines, ont été présentés au public. C’était mercredi 27 juillet 2016, en plein-air, dans un décor chatoyant, autour de la piscine du Bénin Marina hôtel.

Les 12 candidats retenus sont hébergés, nourris, entrainés physiquement avec à leur disposition, un coach qui va leur donner des cours de chant, leur apprendre toutes les techniques nécessaires pour mieux aborder les émissions « prime » des vendredis soir. Ce sont des soirées au cours desquelles les candidats ayant le moins performé seront nominés et éventuellement exclus par le jury et le Sms voting.

Le 1er prime (phase des ¼ de finales), c’est déjà dans la soirée de ce vendredi 29 juillet à la salle Fitheb à Cotonou. Les 2ème, 3ème, 4ème primes ont lieu les 5, 12 et 19 août tandis que la demi-finale et la finale sont fixées au 26 et 31 août 2016. Les lots à gagner sont aussi intéressant que diversifiés. Outre le trophée et des kits, ils vont de 5 millions FCfa pour le 1er , à 2 millions FCfa pour le 3ème et 3 millions FCfa pour la 2ème place. Les 9 autres finalistes seront aussi gratifiés à hauteur de 500 milles FCfa plus des kits (Voir tableau). Pour l’heure, les 12 challengers retiennent leur souffle. Pour M. Gaudens Zocli représentant le Directeur général de Mtn-Bénin, « ce n’est pas encore fini. Ça ne fait que commencer. Rien n’est encore gagné ». Au-delà des lots à remporter, a-t-il dit, il s’agira pour chaque candidat de gagner sa vie, de gagner une carrière ». C’est pourquoi, il a demandé au jury d’être rigoureux pour faire sortir de vrais talents qui vont traverser le temps. « Mtn, entreprise citoyenne, est prête à vous accompagner au-delà de cet événement », a confié M. Zocli aux candidats.

• De 5000 à 12 concurrents

Après la phase d’enregistrement avec plus de 5000 postulants, Mtn Star pour la phase de sélection a fait le tour de 4 départements du pays notamment des villes phares comme Natitingou, Parakou, Bohicon et Cotonou pour auditionner les candidats. L’exercice a été fastidieux mais passionnant, à en croire Mechac Adjaho. Plus de 600 candidats auditionnés mais 12 retenus, au finish.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE