CONAVAB inter 2016 : Les inscriptions démarrent ce jour

CONAVAB inter 2016 : Les inscriptions démarrent ce jour

1
PARTAGER

Par : Shogoun Olouchègoun

Les inscriptions à la compétition de la Coupe Nationale des Vainqueurs du Bénin (CONAVAB ) édition 2016 démarrent officiellement ce jeudi 5 Mai 2016. Pour le compte de cette 19ème édition, le ministre Béninois de la Culture et du tourisme, Ange N’koue et les membres du comité d’organisation appellent les artistes de la musique moderne du Bénin à s’inscrire sur toute l’étendue du territoire national, du 05 au 27 Mai 2016. Les conditions d’inscriptions a cette compétition sont aussi précisées. En effet, pour y participer, chaque artiste devra déposer son morceau (chanson avec laquelle il veut compétir) sur un Compact Disque (CD) accompagné d’une photo et deux mille (2.000) francs CFA.

Les lieux de dépôts des dossiers sont aussi répartis par départements. Dans le département du Littoral, les artistes désireux devront se rendre à la radio ado FM et au siège de CONAVAB, sis derrière Ecobank fidjrossé à côté de l’école Agonglo à Cotonou. Dans le département de l’Atlantique, les désireux se rendront à la radio kpassé de Ouidah. Pour les ressortissants des départements de l’Ouemé – Plateau, ils devront deposer leurs œuvres au siège de la radio Bénin culture et à la radio wéké de Porto-Novo. Dans le Mono-Couffo, ce sont les radio mono, la voix de Lokossa qui accueilleront les dossiers des artistes candidats. Les artistes du Zou déposeront leurs dossiers à la radio royal d’Abomey. Ceux des Collines doivent faire le déplacement vers la radio cité de Savalou pour y déposer leurs œuvres. Ceux du septentrion résidant dans les départements du Borgou-Alibori sont invités à déposer leurs dossiers à la radio Urbain FM de Parakou. Dans l’Atacora, c’est vers la radio Nanto de Natitingou, que les artistes devront se rendre. Ceux de la Donga quant à eux, se rendront à la radio solidarité FM de Djougou.

Il faut préciser que cette 19ème édition de la CONAVAB inter 2016, est une grande opportunité de promotion, aux artistes de la musique moderne du Bénin. Elle est le plus grand événement culturel du Bénin.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE