Compétition de poésie Edition 2016 : Le festival « Nuit Poétique »...

Compétition de poésie Edition 2016 : Le festival « Nuit Poétique » ouvre son appel à textes

0
PARTAGER

Le festival international de rencontre et de partage entre les poètes d’Ici et d’Ailleurs, dénommé la « Nuit Poétique », ouvre son appel  à textes.  Cette manifestation dont la  deuxième édition se tiendra le 25 juin prochain, est organisée par l’Association poétique et littéraire « Mignon-Tourbillon » en collaboration avec l’Institut Français du Bénin   sur le thème « Poésie et engagement : Les mots changent les maux ».

L’appel à textes du festival « Nuit Poétique »  vise à récolter sous une forme poétique, performative ou littéraire, tous ses rapports originaux à la poésie et à l’engagement pour la construction  d’un monde meilleur. Les meilleurs poèmes reçus feront l’objet de mises en espace, mises en musique, spectacle théâtral, déclamation et slams exécutés par des comédiens professionnels lors de la grande Nuit Poétique ( nuit de tous les rêves) qui aura lieu le samedi 25 juin 2016 à l’Institut français de Cotonou. Ces poèmes feront aussi l’objet de déclamation poétique dans les établissements scolaires du Bénin et figureront dans l’anthologie qui sera éditée après le festival. Les poèmes seront lus en présence des auteurs. Seuls les poèmes qui tournent autour du thème de « Poésie et engagement » seront retenu par le jury composé de grands poètes et des hommes de lettres. Les poèmes qui seront sélectionnés doivent porter les marques de l’esthétique stylistique et thématique. Le champ lexical de la douleur, du cri, de l’engagement et de la révolte doit être perceptible.

Autres exigences…

Les poèmes ne doivent  pas dépasser 2 pages en format word police Times New Roman, Interligne 1.5 cm. Ils doivent être originaux et envoyés en format word à l’adresse suivante

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

, date limite d’envoi des textes: 25 mai 2016 à minuit. Chaque candidat peut proposer maximum 3 poèmes inédits (non encore édités par une maison d’édition locale).

M.M

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE