Bruxelles abritera la 1ère édition du Festival arts Vodoun

Bruxelles abritera la 1ère édition du Festival arts Vodoun

2
PARTAGER

Cotonou (Bénin) - La section de la Belgique, du Haut conseil des Béninois de l’extérieur organise à Bruxelles les 22 et 23 octobre prochains, la première édition du Festival des arts Vodoun.

La première édition de ce festival sera élargie aux représentations artistiques en Allemagne, aux Pays-Bas et en France.

L’organisation de ce rendez-vous culturel considéré comme un évènement majeur de renforcement de l’attractivité de la destination Bénin, de rayonnement international de la culture béninoise et du patrimoine national des arts Vodoun est soutenue par le gouvernement.

Très ancré dans la tradition endogène béninoise, le Vodoun est une religion originaire de l'ancien royaume du Dahomey devenu le Bénin.

DJ/cat/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Le VODOU n’a rien de négatif , je salut cette initiative et aussi le soutien du gouvernement pour la valorisation de la culture Béninoise qui comme toujours seras respecter partout dans les quattes points cardinaux. Moi le vodou m’a fais et je lui serais reconnaissant toute ma vie. Bravo organisateurs

LAISSER UN COMMENTAIRE