Bénin : ouverture du 8ème Festival International d’humour "Rire O Gras"

Bénin : ouverture du 8ème Festival International d’humour "Rire O Gras"

0
PARTAGER

La 8ème édition du Festival International d’ humour du Bénin, dénommée "Rire O Gras", a démarré vendredi soir à Cotonou et à Abomey, au Bénin, autour du thème "Le rire pour éviter le pire".

"Le Festival Rire O Gras est un événement de production, de réflexion et de promotion des talents humoristique du continent africain. Il s’impose comme un carrefour de promotion de l’humour comme filière artistique, où les professionnels de l’humour auront droit au chapitre annuellement à travers une grande production de section de l’intégration", a confié à Xinhua le promoteur du Festival, Oncle Bazar.

Ce festival de trois jours rassemble des humoristes béninois tels que Oncle Bazar, Prince Yadjo, Bio et Alèmèdjè, les hilares acteurs de la Côte d’Ivoire Abass et Decothey, les comédiens Eric N’Gaego du Burkina-Faso, Omar Defunzu du Gabon, Nana Ardo du Cameroun, Anicet Gislain N’Kouka du Congo et Abdel Khattabi du Maroc, le show du rire sera à son comble.

"Nous avons pensé à la formation des jeunes humoristes, parce que le constat qui est fait est que le Bénin ne fournit pas assez d’ humoristes sur le plan international. C’est conscient de cette tangible réalité que nous avons décidé de former les jeunes humoristes afin que notre pays se mette aux pas pour se rendre plus visible sur la plateforme internationale", a expliqué Oncle Bazar.
"Comme vous le savez, le rire est thérapeutique. C’est pourquoi nous avons décidé, avec les humoristes invités au festival, de l’apporter à des endroits où il est rare. Nous allons donc descendre dans des endroits tels que les hôpitaux pour apporter du rire aux malades afin de les guérir", a-t-il indiqué.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE