Bibliographie : Raynier Gnansomon publie ‘’ Le partage d’héritage’’

Bibliographie : Raynier Gnansomon publie ‘’ Le partage d’héritage’’

0
PARTAGER

Raynier F. Gnansomon vient de doter le milieu judiciaire d’un bréviaire. « Le Partage d’héritage Volume1 et 2 », c’est de ce chef d’œuvre qu’il s’agit. Une réflexion dont la mise en pratique doit mettre fin aux contentieux qui naissent entre les ayants droit lors du partage d’un héritage. Par cet ouvrage,Raynier F. Gnansomon vient combler un vide.

« Nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à la succession d’un membre de notre famille. A ce moment précis, un questionnement s’impose : que faut-il faire ? Quelles sont nos prérogatives ? Vers qui faut-il se tourner ? C’est à ces questionnements que l’ouvrage, très instructive et plein de droits et devoirs, essaye d’apporter des réponses claires et sans complexes. Le « B, A, BA » du partage d’un héritage…tout y est. »  C’est ce qu’on peut retenir de cet ouvrage. Ainsi, finis donc les contentieux qui naissent lors du partage d’un héritage.

En Afrique et particulièrement au Bénin, le partage d’un héritage est source de conflit. Pour des familles qui sont un peu éclairées, l’affaire est vite portée devant la justice. Par contre dans les familles où règne l’ignorance en matière de la justice, c’est la loi de la jungle : c’est le plus fort qui gagne. Cela va jusqu’aux pertes inexplicables en vies humaines. C’est d’ailleurs ce qui est fréquent. A quoi ça sert alors de laisser un héritage si cela doit encore être la cause des conflits au sein de sa progéniture ? ‘’ Le partage d’héritage’’ publié en volume 1 et 2 en même temps est un grenier de conseils pratiques dont la mise en œuvre évite aux ayants droit d’un héritage de rentrer en conflit.Le lancement de cet ouvrage a lieu, le mercredi 20 juillet 2016, à la Cour d’appel de Cotonou à 16 heures.

Kola Paqui


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE