Bénin : vers la création d’une agence de promotion des patrimoines et...

Bénin : vers la création d’une agence de promotion des patrimoines et du développement du tourisme

0
PARTAGER

Le gouvernement béninois a décidé de créer une agence de promotion des patrimoines et du développement du tourisme en vue de faire du tourisme un secteur pourvoyeur d’emplois et de devises pour le Bénin, a annoncé mercredi le ministre d’Etat béninois et Secrétaire général de la présidence, Pascal Koupaki.
Annonçant cette décision à l’issue de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement, M. Koupaki a déploré la faible contribution du secteur du tourisme et de l’artisanat à la création de la richesse au Bénin.
« La contribution de ce secteur au Produit Intérieur Brut (PIB) n’est que de 2,7% contre une moyenne de 9% au plan africain », a-t-il déclaré.
Selon le ministre d’Etat, cette performance modeste est liée notamment à l’absence d’une stratégie pertinente du développement du secteur comme filière économique, à la faible valorisation des sites touristiques et à l’inexistence d’action de promotion des sites touristiques au plan national et international.
Le Bénin dispose d’une riche patrimoine culturelle, artistique, architectural, naturelle, archéologique, naturelle favorable au développement au développement d’une industrie touristique et culturelle, a indiqué M. Koupaki.
« Nous devons valoriser ce patrimoine et en faire un outil majeur de rayonnement international du Bénin », a-t-il dit.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE