Bénin : la 8ème édition du Festival International Adjra prévue en août...

Bénin : la 8ème édition du Festival International Adjra prévue en août prochain

0
PARTAGER

La 8ème édition du Festival International Adjra, visant à célébrer les valeurs et entités culturelles endogènes de la sous-région ouest-africaine, se déroulera du 7 au 14 août prochain dans la ville de Sè, située à une centaine de kilomètre au Sud-ouest de Cotonou.
"L'objectif de ce Festival Adjra, est non seulement d'œuvrer au renforcement de l'effort de recherche et de sauvegarde du patrimoine africain en voie de disparition, mais travailler aussi, pour le rapprochement des peuples et cultures d'Afrique", a confié samedi à Xinhua, Eric THOM'SON, le directeur du Festival.
Pour ce promoteur culturel, le Festival Adjra est l'une des initiatives culturelles majeures en Afrique de l'Ouest, si non la toute première, consacrée uniquement aux sonorités endogènes d'Afrique depuis 2004 et logé en République du Bénin.
Ce Festival qui décernera des prix aux meilleurs artistes, notamment dans les catégories de la chanson endogène d'Afrique ; des Jeunes Talents ; de promotion des valeurs culturelles endogènes et de promotion de l'industrie culturelle, regroupera une vingtaine de Groupes et d'artistes de plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest.
Il s'agit, notamment du groupe de la chanson endogène BINKADI de la Côte d'Ivoire ; NGAYNA du Niger, CHEICKNE SISSOKO du Mali et ATAVI-G. du Togo aux côtés de leurs homologues du Bénin.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE