Bénin : la 3e édition du Festival international Salgota-Salsa démarre le 14...

Bénin : la 3e édition du Festival international Salgota-Salsa démarre le 14 août

0
PARTAGER

La troisième édition du Festival international Salgota-Salsa qui est un alliage du rythme traditionnel béninois Tchingounmè et la salsa, se tient du 14 au 20 août dans cinq villes du Bénin, apprend-on de source proche du promoteur.

Ce festival, créé par Félix Codo, un artiste de la musique salsa, va sillonner les villes d’Abomey, Cotonou, Bohicon, Savalou et Ouidah pour valoriser la danse Salgota Salsa à travers des formations, des spectacles gratuits et des ateliers d’échange de compétences musicales entre des groupes de musique du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Gabon, du Sénégal, du Vénézuéla de Cuba et des Etats-Unis.

A l’édition 2016 du Festival Salgota-Salsa, il est prévu un voyage touristique pour permettre aux festivaliers de découvrir les rythmes et danses traditionnels afin d’approfondir leurs connaissances sur l’histoire de la Salsa et la traite négrière.

Le festival sera également fait de concours de danse Salgota-Salsa et de concert live suivi de compétitions de danses animées par les artistes tels que Patience Dabany, Bailli Spinto, Gbétchéou, Professeur Codo, Black Santiago et Jospinto.

Un hommage sera rendu durant les six jours à trois salseros du Bénin : Gnonas Pédro, Joel Lawani et Bayo Agonglo.

Plus de 100. 000 personnes sont attendues à la manifestation, selon les organisateurs

DJ/cat/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE