Bénin Distinction: Angélique Kidjo devient ambassadrice d’Amnesty international

Bénin Distinction: Angélique Kidjo devient ambassadrice d’Amnesty international

0
PARTAGER

La grande voix de la musique béninoise, Angélique Kidjo, vient d’honorer sa patrie, le Bénin, à travers une nomination dont elle a été bénéficiaire le week-end dernier.

L’artiste a été désignée ambassadrice pour la conscience populaire par l’organisme de défense des droits de l’homme ‘’Amnesty international’’. Pour la qualité et l’empreinte universelle de ses œuvres ainsi que le timbre spécial des messages que la vedette véhicule à travers ses morceaux, tout le mérite revient au Bénin, selon le jugement des membres de Amnesty international, pour qu’une de ses dignes filles soit portée au pinacle des ambassadeurs.

Ce titre confère désormais à la diva de la musique béninoise, la charge d’œuvrer davantage pour l’enracinement de la paix et d’une prise de conscience à travers le monde. Et dans la veine de l’accomplissement de la mission qui est désormais la sienne, la musicienne a déclaré dans une pétition relative à la libération de dix jeunes injustement incarcérés au Congo Rdc, « la jeunesse africaine est l’espoir du continent. Elle a besoin d’expression, pas de répression. En république démocratique du Congo, dix militants de la Lucha sont emprisonnés injustement depuis plus d’un an. Soyons nombreux à démontrer que cette injustice est inacceptable! »

Ainsi parlait la star sur sa page facebook à l’occasion de la fête des mères le 29 mai dernier. Toute chose qui affiche déjà la volonté de la star à défendre et à mériter ce titre dont elle a été gratifiée.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE