Accueil Culture

Atelier de formation sur le « Chic Bride day » à Cotonou : Huldah Yisségnon dévoile les secrets de l’organisation du mariage réussi

0
PARTAGER

La salle des fêtes du « Best Western Plus » à Cotonou a servi de cadre dimanche 25 juin dernier à un événement spécial. Il s’agit d’un atelier de formation et d’information sur l’organisation réussie d’un mariage. Organisé par « Your Day Events » de Huldah Yisségnon, l’événement a réuni des dizaines de Béninois qui visent à s’imprégner des différentes réalités qui entrent en ligne de compte pour planifier et parfaire un mariage.

Branche sous-régionale du « Wedding Planner International », « Your Day Events » fondée et dirigée par la jeune entrepreneure Huldah Yisségnon n’entend point faire les choses à moitié. Elle s’est activée pour permettre à ses compatriotes Béninois de découvrir les secrets cachés pour parfaire l’organisation d’un mariage réussi. Al ‘ occassion du « Chic Bride Day », comme le nom l’indique si bien,  le moment a permis aux uns et aux autres de tout connaitre sur : l’importance du mariage ; comment choisir son décorateur ; l’esthétique de la mariée ; le choix de la robe de la mariée ; les accessoires ; l’habillement des accompagnateurs et des parents des mariés ; la préparation de la « Nuit de noce » ; le régime matrimoniale ; le budget ; etc.« Le jour du mariage, on constate souvent que la mariée est peut-être fatiguée, stressée parce qu’elle s’est adonnée à des courses qui ne relèvent normalement pas de ses devoirs. C’est plutôt le rôle du « Wedding planer ». Il (ou elle) organise tout l’événement, les mariés une fois dans leur salle de mariage, disent wow ! », a fait savoir l’organisatrice.
Un master class en décoration assuré par une spécialiste venue de la Côte d’Ivoire, a renforcé les connaissances de dizaines de participants pendant 72 heures, avant la tenue de l’atelier.

L. H


Source : Matin Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here