Après le quatrième Prime de haut niveau : Les six finalistes de...

Après le quatrième Prime de haut niveau : Les six finalistes de MTN Star connus

0
PARTAGER

(L’entrée est gratuite, vendredi prochain au Palais des congrès)
Vendredi 26 août 2016 au Palais des congrès de cotonou, ce sera l’apothéose du concours de détection de talents vocaux, MTN Star. Les six jeunes veinards qualifiés pour la finale ont été connus au terme du quatrième Prime, à la salle Fitheb, Ex Ciné Vogue. Le suspense était grand vendredi dernier à cette étape de la demi-finale.

Sur le podium subliment illuminé pour ce 4ème Prime, 9 challengers à savoir : Corsini, Sean Lewis, Carina Sen, Melody, Daniella, Snow, Prince, Somissou et Marion. Les quatre derniers nominés, eux, sont revenus dans le jeu suite au vote favorable du public via la page facebook MTN Star. Deux heures de scène faite de séduisantes interprétations live d’artistes de renom, de quoi enflammer la salle archi comble et  emballer le jury. En tout cas, entre 21h 30  et 23h 30, les différents fans clubs fondus dans le public ne se sont pas fait prier à travers leurs hourras et ovations.  « Sans commentaire… », « Bravo ! Félicitations ! », « Je vous vois déjà sur les grandes scènes… », « La tenue sur scène, la justesse dans les mots… parfait ! », « Je m’attendais à une prestation de qualité mais j’ai eu une prestation de haut niveau ». Ce sont entre autres, les termes employés par Oscar Kidjo, Kemtaan, Blaaz membres du jury pour apprécier les prestations successives des candidats. Au terme de la parade, l’Huissier de justice rend le verdict. Le temps du suspense et de la frayeur, Carina Sen de Ouidah, Sean Lewis de Grand-Popo, Corsini de Porto-Novo, Sergio Snow de Cotonou, Melody  la Nigériane et Daniella la Malgache vont passer les mailles. A contrario, Prince, Marion et Somissou, tombent sans avoir démérité.

Le voting se poursuit…

En attendant l’ultime étape de cette compétition nationale MTN Star, vendredi, les fans des six qualifiés peuvent continuer de voter leur candidat préféré sur la page facebook. Qui seront les trois meilleures voix de ce challenge ? Pour l’heure, les six veinards sont repartis à l’Académie Mtn Star où ils sont hébergés, pris en charge dans les conditions optimums, pour la poursuite des exercices physiques et vocaux avec un coach professionnel.  

Il faut préciser que pour en arriver là, le jury a fait le tour du pays pour l’audition de plus de 600 candidats avant la phase de la sélection. Au finish, 12 candidats ont démarré cette belle aventure le 29 juillet avec le premier Prime. Pour la finale, la soirée sera agrémentée par les prestations sur scène de Vano baby, Chidinma et bien d’autres artistes d’envergure.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE