Apothéose de la 1ère édition de Mtn Star : Corsini, Sean Lewis...

Apothéose de la 1ère édition de Mtn Star : Corsini, Sean Lewis et Melody, les trois meilleures voix sacrées

0
PARTAGER

Une soirée époustouflante, vendredi 26 août 2016, dans une salle rouge du Palais des congrès pleine à craquer. Le challenge de détection des meilleurs talents vocaux, Mtn Star livrait son ultime manche. C’est donc à juste titre que le public, constitué de jeunes venus de Cotonou et environs, a effectué massivement le déplacement. Personne ne voulait se faire conter cette finale tant les différents primes pour en arriver là étaient intéressants.  Au-delà de ce que Mtn a décrété l’entrée libre et gratuite, il y avait de la consistance ; bref de quoi nourrir les yeux et se faire plaisir.

Un peu après 22 h, les hostilités démarrent ! Les six qualifiés pour la finale à savoir : Carina Sen de Ouidah, Sean Lewis de Grand-Popo, Corsini de Porto-Novo, Sergio Snow de Cotonou, Melody  la Nigériane et Daniella la Malgache font leur entrée sur scène pour une prestation collective. Ensuite, chacun d’eux planche devant le public et le jury constitué de Oscar Kidjo, Blaaz et Kemtaan. Un pur régal puisque l’un après l’autre, les candidats ont fait rêver toute la salle. Ils ont démontré tout leur talent dans la maîtrise des chansons classiques reproduites en live sur scène. Mieux, certains ont su associer leur talent de danseur et occuper convenablement la scène. Même le connaisseur en matière musicale, Oscar Kidjo n’avait plus d’autres mots. Pour lui, l’espoir est permis avec ce que ces jeunes ont démontré le long de la compétition.

Un verdict sans contestation

Au terme des différents passages, le jury se retire pour harmoniser les points. Autour de 1h50 mn, le représentant de l’Huissier de justice apporte les résultats qu’il a certifiés. Le suspense était à son paroxysme. Mais au finish, ce sont les prévisions du public qui ont été validées. Corsini est élu meilleure voix de Mtn Star 2016. Il sera suivi de Sean Lewis et Melody respectivement deuxième et troisième. Les trois gagnants ainsi que les neufs autres qui étaient en lice depuis le début des primes sont repartis avec des lots impressionnants. Ce fut donc la fin d’un mois d’une merveilleuse   aventure que Mtn a offerte aux populations. Il faut souligner que la finale a été agrémentée par les prestations d’artistes bien connus tels que Wilf Enighma, Vano baby, Anderson et Chidinma. Même la Diva béninoise Angelique Kidjo est passé encourager les jeunes talents et le charmant public.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE