A Capella 2016 : Magret Anurukem sacrée lauréate

A Capella 2016 : Magret Anurukem sacrée lauréate

0
PARTAGER

La 4ème édition de l’émission de divertissement et de concours de musique « A Capella », présentée par Gilles-Odilon Yacoubou, a connu son épilogue. Au cours de la finale diffusée le samedi 22 octobre dernier, la candidate sélectionnée à Parakou, Magret Anurukem remporte la compétition et gagne 1 million de F Cfa, une moto dame Djènana et d’autres lots.

Magret Anurukem, 22 ans, étudiante en 3ème année d’Epidémiologie à l’Université de Parakou est la lauréate de la saison 4ème de « A Capella ». Cette émission organisée et financée par l’Office de radio diffusion et télévision du Bénin (Ortb) a, sans doute, pendant six (06) samedis consécutifs, émerveillé des milliers d’accrocs des belles mélodies. Au nombre de 12 au total à avoir participé à cette édition, ils étaient quatre (04) à s’affronter sur le même podium,au cours de cette grande finale pleine de suspens et de surprises. De l’exécution du morceau choisi par chacun des 04 finalistes jusqu’au titre imposé en duo, en passant par le titre imposé en solo, elles ont fait travailler leurs cordes vocales pour prouver leurs potentialités artistiques. L’unique et commun challenge en ligne de mire, le premier prix de cette émission qui a atteint la proportion d’une compétition internationale. Si Magret a réussi à emporter le public et le jury par ses trois passages c’est-à-dire avec « Brokenvow » de Lara Fabian ; « Tout ce que tu pourras » de Corneille et le morceau unique pour les duos « Né quelques part » de Anguun et Angélique Kidjo, Benoîte Kanti (1ère ex éco), quant à elle, innove et surprend tout le monde et réussit à totaliser les mêmes points que la lauréate, ce qui lui a valu le titre de première ex éco. Avec « Anoumé » de Bailly Spinto, « I’vegot a woman » de Ray Charles, la jeune demoiselle à la voix sublime réussit des prestations digne d’une Star, et laisse derrière elle, Ange-Denise Soulin (3ème) et Marie-Clotilde Fantchao (4ème).

Récompenses exceptionnelles

Tout comme la lauréate Magret, Benoîte a reçu un chèque d’(01) million de F Cfa, une moto neuve djènana, une tablette, le tout renchéri par des attestations de participation et des lettre de félicitation de l’Ortb, décernées aussi à tous les huit (08) autres participants de cette 4è édition. La 3ème de la compétition (Ange-Denise Soulin) a reçu un chèque de 300.000 F Cfa, et quant à la 4ème, Marie-Clotilde Fantchao, il est remis un chèque de 100.000 F Cfa.

Au cours de cette finale de A Capella, les autres participants à savoir Jerry Assogba, Kurt Hounyo, Henri-Joël Dossa, LéilaChabi, LéonciaElet, UdvanceWèkè et Cendra Sossoukpè ont exécuté d’abord en quarto puis en trio deux chansons.

Rappelons que Narcisse Kinninnon, qualifié pour la finale, s’est désisté pour des raisons de santé, offrant ainsi l’occasion à Marie-Clotilde Fantchao, (5ème lors de la petite finale) d’être qualifiée pour la grande finale.

Les rideaux sont tombés sur cette édition, et les yeux sont déjà rivés vers l’organisation de la 5ème saison de « A Capella » dont l’organisation se professionnalise et se perfectionne d’année en année.

Une question fondamentale, combien de F Cfa la 4ème édition de A Capella a-t-elle coûté ?

Loth HOUSSOU


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE